Perdre du ventre avec ceinture electrostimulation

Vous en avez marre de vos bouées d’amour ? Le ventre qui pendouille, la peau flasque et vos muscles qui ont perdu toute leur tonicité deviennent une gêne voire un complexe de plus en plus difficile à porter… Vous aimeriez gagner quelques tailles de pantalons et profiter d’un ventre plat ? Si vous êtes déjà sportif, vous aimeriez sans doute trouver un appareil qui vous permette de sculpter votre ventre et de vous offrir des tablettes de chocolat ultra sexy !

La ceinture d’électrostimulation est LE matériel à avoir à la maison pour vous aider à sculpter votre corps et perdre du ventre. 

Voici notre dossier sur cette ceinture EMS, vous trouverez la réponse à toutes vos questions pour bien débuter avec votre ceinture et perdre du ventre de manière durable et efficace.

Comment fonctionne une ceinture d’électrostimulation  ?

La ceinture repose sur le concept de la stimulation musculaire électrique. Des décharges électriques ciblées vont « obliger » le muscle à se contracter. 

La commande de contrôle permet de choisir quel mode vous souhaitez utiliser ainsi que l’intensité des décharges électriques. Le courant se dirige ensuite vers les électrodes placées sur vos muscles. Au fil des va-et-vient du courant, le muscle se contracte et se décontracte comme lord d’un effort intense en salle de musculation ou en cours de fitness.

Afin d’obtenir une meilleure adhérence et donc une meilleure efficacité, les ceintures EMS (stimulation musculaire électrique) sont généralement livrées avec un gel ou des électrodes spécifiques. 

Pour bien choisir votre ceinture, vous devez veiller à vérifier quelques points importants :

  • La possibilité de régler différentes intensités et fréquences de stimulation
  • La possibilité de varier le programme
  • La ceinture doit être réglable (s’adapter à votre morphologie). 

La ceinture d’électrostimulation est spécialement dédiée à la zone abdominale de votre corps. Cette zone est souvent difficile et douloureuse à travailler. Ici, c’est la ceinture qui travaille en envoyant des impulsions électriques. 

Selon les modèles, vous trouverez des ceintures qui fonctionnent à piles, d’autres qui utilisent la technologie des batteries. Elles se rechargent avec une prise USB.

ruban metre

Pourquoi la ceinture est-elle votre meilleur allié pour perdre du ventre  ? 

Même si, à elle seule la ceinture ne peut vous faire perdre du poids, elle est sans aucun doute l’un de vos meilleurs atouts pour mettre perdre du ventre. 

Elle permet de renforcer votre musculature bien entendu, mais elle développe également la tonicité de votre ventre et affine et sculpte votre silhouette. Selon certaines études, vous travaillez 98 % de votre fibre musculaire contre 60 % lors d’une séance de sport ordinaire. Les résultats sont donc au rendez-vous. On constate généralement une perte de 5 cm de tour de taille après 2 mois de pratique et 5 séances par semaine de 20 minutes. 

Afin de profiter pleinement des avantages de votre ceinture, découvrez dans la suite de cet article comment utiliser la ceinture et nos conseils pour accompagner au mieux votre perte de poids. 

Comment utiliser votre ceinture EMS  ? 

Dans un premier temps, vous devez découvrir votre ceinture, les programmes, les modes et l’intensité qu’elle propose. Vous pourrez ainsi faire le choix du mode le plus adapté à votre profil. Commencez doucement, puis au fil des séances, augmentez l’intensité si nécessaire. 

Ensuite, vous devrez établir une fréquence d’utilisation régulière si vous souhaitez voir obtenir des résultats. Dans l’idéal, nous vous conseillons de pratiquer au moins 4 fois par semaine. Les séances les plus efficaces sont celles qui durent au moins 20 min. Vous pouvez également pratiquer quelques mouvements de fitness, de Hiit ou d’aérobic lors de l’une de vos séances (avant ou après). 

Pour tenir sur le long terme, choisissez bien le lieu et le moment le plus propice afin que votre séance ne devienne pas une contrainte. Cela doit toujours rester un plaisir. 

Après le travail ? Avant de prendre votre douche ? Pendant la pause déjeuner ? Durant votre séance de repassage ? Au bureau dans la matinée ? 

Choisissez le moment le plus propice pour profiter sereinement de votre séance. Si c’est au bureau, pensez à prendre votre ceinture tous les 2 jours pour pratiquer votre séance de 20 à 30 min.

Dans la mesure du possible, essayer d’inclure 2 fois par semaine votre séance d’électrostimulation au sein d’une séance de 40 min de sport (fitness ou hiit). Si vous souhaitez éviter la salle de sport, vous pouvez toujours suivre des chaînes YouTube afin de pratiquer à la maison ou au bureau très facilement.

Vous pouvez utiliser ce schéma :

10 min hiit — 20 min ceinture EMS — 10 fitness 

N’oubliez pas de vous échauffer avant et de faire quelques étirements après afin d’éviter les courbatures et les douleurs  !

Ceinture abdo

Quels sont les avantages d’une ceinture d’électrostimulation abdominale  ? 

Le gros point fort de ce type d’appareil sportif, c’est bien entendu sa facilité d’usage au quotidien. Peu importe l’endroit ou l’activité que vous êtes entrain de faire, la ceinture peut vous accompagner. 

Malgré toutes les avancées technologiques du 21e siècle, nous manquons toujours de temps. 

Avec une ceinture EMS, vous pouvez travailler vos abdominaux pendant que vous faites le ménage, que vous travaillez au bureau ou que vous regardez une série sur Netflix ! Cela vous permet de ne pas chambouler votre planning pour une séance fitness. Il suffit d’inclure votre ceinture à votre quotidien. 

Le second avantage que présente la ceinture est son accessibilité. En effet, selon votre morphologie, votre profil sportif ou encore votre âge, des exercices tels que les flexions ou les pompes peuvent être difficiles, voire impossibles pour vous. 

La ceinture vous permet de rééduquer vos muscles, de les renforcer et de redessiner votre silhouette en limitant les positions délicates et l’intensité des cours de fitness ou de musculation. Grâce à des exercices réguliers, vous allez renforcer vos muscles et affiner votre silhouette.  

Quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté 

Vous l’avez compris, pour que votre perte de ventre soit efficace, la ceinture peut faire des petits miracles, cependant, sans un accompagnement solide en à côté, vous ne perdrez pas de poids. 

L’hygiène de vie et l’hygiène alimentaire sont les piliers essentiels d’une perte de poids efficaces et durables. 

  • Pensez à boire régulièrement et en quantité suffisante, entre 1,5 L et 2 L par jour
  • Mangez équilibré
  • Établissez des portions alimentaires adaptées à votre profil et vos dépenses énergétiques quotidiennes
  • Pratiquez une activité physique régulière (au minimum 30 min de marche par jour). 
  • Faites au moins 5 séances d’EMS par semaine dont 2 séances incluant du hiit ou du fitness. 

Bonne séance !

=>Cliquez ici pour voir nos ceintures d'electrostimulation<=

Articles Récents

Gaine amincissante avant apres

Le journal Top Santé publie en 2017 une étude sur les complexes physiques des hommes et des femmes, réalisée par Yougov pour Invisalign. Cette étude révèle que 40 % des femmes,...

En savoir plus

Gainer ceinture abdominale

Vous souhaitez renforcer votre sangle abdominale ? La sangle abdominale joue un rôle important dans le fonctionnement de l’organisme. Mis à part les multiples fonctions que les muscles abdominaux présentent, ils...

En savoir plus

Meilleure ceinture lombaire

Le mal de dos touche pas mal de personnes actuellement. D’ailleurs, il fait partie des maladies les plus courantes et est même considéré comme le mal du siècle. Heureusement que...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré