Comment utiliser une ceinture electrostimulation

Les bienfaits que l’on retire des activités physiques régulières ne sont plus à démontrer. Toutefois, devant la rigueur qui les caractérise, de nombreux novices sportifs abandonnent très tôt l’aventure. Heureusement que grâce à la technologie qui évolue très rapidement, les équipements sportifs sont légion. Ils facilitent les séances d’exercice et boostent la perte de poids. Au nombre de ces appareils, on peut citer la ceinture électrostimulation dont l’utilisation a séduit plus d’un.

Cependant, certains utilisateurs semblent avoir du mal à obtenir des résultats probants, généralement parce qu’ils ne s’en servent pas correctement. D’où cette question importante : comment utiliser efficacement une ceinture d’électrostimulation ?

 

La ceinture électrostimulation : des principes de base

Ceinture electrostimulation

Il est évident qu’une ceinture électrostimulation mal placée sur la partie à travailler, ne saurait produire les effets escomptés. En effet, il s’agit d’un appareil composé d’électrodes. C’est par elles que le courant électrique généré est envoyé dans le muscle de sorte à le contracter.

Ainsi donc, lorsque les électrodes sont mal positionnées, l'accessoire perd en efficacité. Pour un fonctionnement optimal, il est capital que les électrodes soient convenablement posées sur les points moteurs des muscles à tonifier. Elles ne doivent donc pas être placées n’importe comment sur la peau.

Il est essentiel de commencer par bien cibler les muscles que vous voulez travailler. Ainsi, une fois la ceinture électrostimulation allumée, vous serez en mesure de bien l’utiliser. Sachez également qu’il n’est pas recommandé d’appliquer une quelconque crème sur l’épiderme de la zone à stimuler. Votre peau devrait plutôt être propre, lisse et préférablement rasée.

Le nombre de séances journalières ne devrait pas excéder 02, histoire de donner un peu de répit à vos muscles. Aussi, vous devrez commencer graduellement, de manière à régler la bonne intensité que votre corps pourra supporter.

La ceinture électrostimulation : les bonnes attitudes à adopter

La première des choses à faire sera de poser la ceinture sur un endroit bien plat. Au même moment, vous devez vous assurer que les pastilles métalliques (les poches des électrodes) vous font face. Après cela, vous devrez les désembaler !

L'objet est composé de trois petites poches. Dans celle se trouvant au centre, vous placerez délicatement l’électrode de forme carrée ; tandis que les deux autres poches situées de part et d’autre recevront les électrodes de forme ovale. Assurez-vous qu’elles soient placées au bon endroit de votre tour de taille. Il est important que les électrodes s’adaptent parfaitement à votre ventre.

Après cela, prenez la ceinture et attachez-la à votre taille. L’électrode du milieu doit se retrouver exactement au niveau du nombril. En revanche, les deux autres doivent être positionnées entre vos côtes et votre hanche. Par ailleurs, veillez à ce que les électrodes soient confortablement collées à votre corps. Suite à cela, vous serrerez bien la ceinture contre vous, sans top forcer bien sûr ; le but n’étant pas de vous écraser le ventre.

Il est important que vous puissiez bouger dans tous les sens, sans que la ceinture se relâche. À cet effet, des marquages sont faits sur certaines ceintures d’électrostimulation pour vous aider à trouver le bon endroit. Si votre tour de taille est compris entre 61 et 79cm, les électrodes doivent être placées sur les marquages qui sont proches de la taille. Si par contre, il est compris entre 80 et 97cm, suivez ceux du milieu. Et pour un tour de taille compris entre 98 et 117cm, choisissez les marquages éloignés de la taille. Une fois en place, allumez votre accessoire et laissez-la agir.

Somme toute, nous proposons des ceinture qui sont facile à utiliser. Il vous suffit de suivre les indications données et les résultats seront au rendez-vous.

Nous vous invitons à cliquez ci-dessous pour découvrir nos modèles.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré