Les bienfaits que l’on retire des activités physiques régulières ne sont plus à démontrer. Toutefois, devant la rigueur qui les caractérise, de nombreux novices sportifs abandonnent très tôt l’aventure. Heureusement que grâce à la technologie qui évolue très rapidement, les équipements sportifs sont légion. Ils facilitent les séances d’exercice et boostent la perte de poids. Au nombre de ces appareils, on peut citer la ceinture électrostimulation dont l’utilisation a séduit plus d’un.
Cependant, certains utilisateurs semblent avoir du mal à obtenir des résultats probants, généralement parce qu’ils ne s’en servent pas correctement. D’où cette question importante : comment utiliser efficacement l'accessoire ?
La ceinture électrostimulation : des principes de base
Il s’agit d’un appareil composé d’électrodes. C’est par elles que le courant électrique généré est envoyé dans le muscle de sorte à le contracter.
Ainsi donc, lorsque les électrodes sont mal positionnées, l'outil perd en efficacité. Pour un fonctionnement optimal, il est capital que les électrodes soient convenablement posées sur les points moteurs des muscles à tonifier. Elles ne doivent donc pas être placées n’importe comment sur la peau.
Il est essentiel de commencer par bien cibler les muscles que vous voulez travailler. Ainsi, une fois le dispositif allumé, vous serez en mesure de bien l’utiliser. Sachez également qu’il n’est pas recommandé d’appliquer une quelconque crème sur l’épiderme de la zone à stimuler. Votre peau devrait plutôt être propre, lisse et préférablement rasée.
Le nombre de séances journalières ne devrait pas excéder 02, histoire de donner un peu de répit à vos muscles. Aussi, vous devrez commencer graduellement, de manière à régler la bonne intensité que votre corps pourra supporter.
Les bonnes attitudes à adopter
La première des choses à faire sera de poser la ceinture sur un endroit bien plat. Au même moment, vous devez vous assurer que les pastilles métalliques (les poches des électrodes) vous font face. Après cela, vous devrez les désemballer !
L'objet est composé de trois petites poches. Dans celle se trouvant au centre, vous placerez délicatement l’électrode de forme carrée ; tandis que les deux autres poches situées de part et d’autre recevront les électrodes de forme ovale. Assurez-vous qu’elles soient placées au bon endroit de votre tour de taille. Il est important que les électrodes s’adaptent parfaitement à votre ventre.
Après cela, prenez la ceinture et attachez-la à votre taille. Par ailleurs, veillez à ce que la surface soit confortablement collée à votre corps. Suite à cela, vous serrerez bien la ceinture contre vous, sans trop forcer bien sûr ; le but n’étant pas de vous écraser le ventre.
Il est important que vous puissiez bouger dans tous les sens, sans que l'objet se relâche. À cet effet, des marquages sont faits sur certaines ceintures d’électrostimulation pour vous aider à trouver le bon endroit. Si votre tour de taille est compris entre 61 et 79cm, les électrodes doivent être placées sur les marquages qui sont proches de la taille. Si par contre, il est compris entre 80 et 97cm, suivez ceux du milieu. Et pour un tour de taille compris entre 98 et 117cm, choisissez les marquages éloignés de la taille. Une fois en place, allumez votre accessoire et laissez-la agir.
Somme toute, nous proposons des appareils qui sont faciles à utiliser. Il vous suffit de suivre les indications données et les résultats seront au rendez-vous.
Nous vous invitons à cliquer ci-dessous pour découvrir nos modèles.