Comment devenir mince

À première vue, peu de personnes apprécient d’être en surpoids et souhaiteraient devenir plus sveltes. Toutefois, il peut s’avérer difficile de savoir par où commencer quand on désire perdre des kilos et sculpter son corps. Comment devenir mince ? Comment paraître plus mince ? Lisez la suite pour obtenir des conseils utiles sur la façon de commencer votre démarche de perte de poids, présentation d'accessoire minceur et des astuces judicieuses pour modifier votre allure. 

Comment devenir mince : misez sur l’alimentation équilibrée et l’activité sportive

Tout d’abord, avant de vous lancer dans un programme minceur, vous devez vous fixer un objectif réaliste que vous pourrez atteindre. Perdre du poids mérite des efforts, un mental d’acier, de la constance et de la patience. Le but n’est pas de perdre du poids rapidement, mais de perdre du poids intelligemment et le stabiliser. Plus précisément, vous ne souhaitez pas devenir maigre, vous désirez devenir mince ! 

Oubliez les régimes hypocaloriques, qui aident à éliminer du poids rapidement. En plaçant votre corps en mode famine, vous reprendrez ces kilos perdus dès que vous reviendrez à votre régime alimentaire habituel. Apprenez plutôt à vous nourrir sainement.

La nutrition : la pierre angulaire pour devenir mince

Pour commencer, prenez en considération le fait suivant : vos gènes comptent pour 20 % de votre capacité à maigrir  tandis que les 80 % restants dépendent de vos habitudes alimentaires et de votre mode de vie.

Alors comment devenir mince ? La clé est de choisir les bons aliments, de limiter la taille de vos portions et de manger plusieurs petits repas par jour, à intervalles réguliers, pour augmenter votre métabolisme. Votre corps brûlera plus facilement les calories au lieu de les stocker sous forme de graisse, tout en réduisant la sensation de faim tout au long de la journée. 

  • Concentrez-vous sur les protéines : vous pouvez devenir mince en adoptant un régime riche en protéines avec beaucoup de fruits et de légumes, de céréales complètes et de graisses saines comme les noix ou l'avocat. Privilégiez les viandes maigres, comme le poulet ou le poisson, ainsi que des protéines végétales comme le tofu et les légumineuses.
  • Limitez les glucides : un régime riche en glucides et sucre entraine l’augmentation de la graisse corporelle, surtout autour de la taille. Il est donc important de limiter votre consommation de ce type d'aliments.
  • Mangez des fibres : les fibres sont un type de glucides que votre corps ne digère pas. Cependant, elles traversent le système digestif sans être absorbées dans le sang où elles pourraient se transformer en graisse. De plus, elles ralentissent la digestion et vous donnent la sensation d'être rassasié plus longtemps que d'autres aliments sans ajouter de calories.
  • Buvez beaucoup d'eau : une autre astuce pour devenir mince est de boire suffisamment d'eau ; vous vous sentirez rassasié, et cela aide votre corps à fonctionner correctement afin qu'il puisse brûler les graisses au lieu de les stocker. L'eau procure une meilleure digestion et permet d’absorber les nutriments des aliments que nous ingérons.
  • Consommez des probiotiques et des prébiotiques : les probiotiques sont de bonnes bactéries qui vivent dans le tube digestif et qui accentuent la décomposition des aliments pour fournir de l'énergie et absorber les nutriments. Les prébiotiques, également connus sous le nom d'aliments fermentés, nourrissent ces microbes intestinaux bénéfiques afin qu'ils puissent se développer et vous garder en bonne santé.
  • Mangez lentement : lorsque vous mangez sans prendre le temps de mâcher les denrées alimentaires, votre cerveau n'a pas le temps d'enregistrer que vous n’êtes plus affamé. Manger tranquillement active la sensation de satiété et vous avalez moins de calories.

À ces conseils nutritionnels, s’ajoute un sommeil réparateur pour une bonne production naturelle de la leptine, hormone secrétée durant la nuit et qui atténue la sensation de faim. Pensez également à limiter le stress ayant un impact hormonal négatif sur la stabilisation du poids. 

Voir debardeur sudation

Le sport : le sculpteur de votre corps

En plus de s’alimenter correctement, il est essentiel de pratiquer régulièrement une activité physique. L’exercice permet de brûler des calories et de tonifier votre corps. Un mélange proportionné d’exercices cardio et d’entraînement musculaire est idéal pour devenir mince. Pour débuter, consacrez au minimum 30 minutes quotidiennes à un exercice physique. Au fur et à mesure que vous vous améliorez, vous pouvez augmenter l’intensité ou la durée de votre séance d’entraînement. Trouvez le sport que vous aimez. Que ce soit de la course à pied, de la natation, du yoga, de la danse ou du vélo, l’important est de prendre du plaisir. Ainsi, il sera plus facile de vous y atteler et vous n’abandonnerez pas au bout de quelques semaines.

Comment paraître plus mince : les techniques

Avant d'obtenir les résultats escomptés de votre programme d'amaigrissement, pourquoi pas avoir recours à quelques astuces qui vous aideront à paraître plus mince ? 

La ceinture amincissante

Pour paraître plus mince, l’un des appareils populaires, utilisé depuis des décennies, est la ceinture amincissante. Il s’agit d’une bande de textile souple et élastique qui enveloppe du ventre et que l’on porte durant plusieurs heures.

Sa promesse : perdre activement des centimètres de taille tout en l’affinant et la musclant et gainer le ventre. Ensuite, tonifier la peau pour la rendre plus ferme, ainsi que procurer un soutien dorsal.

Son action : activer la sudation de la zone du haut des hanches, du ventre et du bas du dos pour faciliter la perte hydrique et éliminer les toxines.

On distingue trois types de ceinture, chacune ayant une finalité particulière :

  • la ceinture vibrante : elle vise à réduire la surcharge pondérale au niveau du ventre en massant et tonifiant la musculature.
  • la ceinture chauffante : la diffusion de chaleur stimule la transpiration, les toxines s’éliminent et la taille s’affine.
  • la ceinture d’électrostimulation : c’est le booster de la sangle abdominale. Grâce aux électrodes placées au niveau des muscles qui envoient des stimulations électriques, la sangle abdominale se contracte provoquant un renforcement musculaire.

Pour un résultat optimal, il convient de la porter de façon active. Combinez-la avec vos séances de sport et une alimentation appropriée.

Collection de ceinture amincissante

La coupe des vêtements

Une autre manière de paraître plus mince est d’adopter une coupe de tenues vestimentaires correspondant à votre morphologie. Il est important que vous portiez des vêtements qui s'adaptent bien à votre corps et qui flattent votre silhouette. Évitez de porter des tenues amples, car elles ont tendance à faire paraître plus corpulent. Essayez plutôt de porter des vêtements plus ajustés ou taillés sur-mesure. Préférez les vêtements longs qui dessinent une ligne verticale. Aussi, limitez les tissus et les détails qui alourdissent votre allure comme le velours, la laine, les volants ou les drapés.

La bonne taille de soutien-gorge

Mesdames, veillez à connaître votre tour de poitrine pour porter le soutien-gorge adapté. Un bon soutien-gorge soutient non seulement vos seins, de même que contribuer à vous faire paraître plus mince. Un soutien-gorge qui s’adapte correctement à vos mensurations ne présente aucun bourrelet : ni sur le décolleté, ni sur les côtés.

Portez des couleurs sombres

C’est bien connu, les vêtements noirs allongent la silhouette. Les couleurs sombres, les tenues monochromes ou en camaïeu sont tous de bons choix. Entre autres, les rayures horizontales peuvent faire paraître plus ronde que vous ne l'êtes en réalité. Les rayures verticales ou les imprimés qui étirent et affinent la carrure sont préférables.

Jouez avec les accessoires

Certains accessoires peuvent également aider à créer cette illusion d'apparence plus mince. Par exemple, un long sautoir renforce la verticalité, ou encore une écharpe ou un foulard dont les pans amples sont lâchés. Méfiez-vous des bijoux trop contrastés, choisissez des pièces qui conviennent à votre type de physique. Enfin, pour paraître plus mince, les talons hauts sont incontournables. 

Tenez-vous droit•e

Lorsque vous êtes debout, essayez toujours d'avoir le dos droit et de contracter vos abdominaux pour paraître plus mince. Garder une bonne posture aide à maintenir l’ossature droite et alignée, ce qui est aussi meilleur pour votre santé dorsale.

En somme, la meilleure méthode pour devenir mince est d'opter pour une alimentation saine et de s’adonner au sport. Utilisez ces conseils sur la nutrition, le sport et les stratégies d'apparence pour vous encourager à atteindre votre mission minceur. Vous n’obtiendrez probablement pas de résultats immédiats, néanmoins si vous êtes persévérant•e, le succès pointera son nez. Alors, soyez patient et n'abandonnez jamais votre rêve de devenir mince. Bonne chance et restez motivé•e !

Articles Récents

Gaine amincissante avant apres

Le journal Top Santé publie en 2017 une étude sur les complexes physiques des hommes et des femmes, réalisée par Yougov pour Invisalign. Cette étude révèle que 40 % des femmes,...

En savoir plus

Gainer ceinture abdominale

Vous souhaitez renforcer votre sangle abdominale ? Les muscles de la zone abdominale joue un rôle important dans le fonctionnement de l’organisme. Mis à part les multiples fonctions que les muscles abdominaux...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré