Quelle ceinture abdominale choisir

Les ceintures abdominales se déclinent en différents modèles en fonction de vos objectifs. Par exemple, les ceintures par électrostimulation permettent de travailler vos abdominaux. Les ceintures de sudation aident à perdre du poids. Il convient de sélectionner le modèle le plus adapté à vos besoins. Voici un guide d’achat pour vous aider dans votre choix. 

La ceinture abdominale par électrostimulation 

L'électrostimulation consiste à émettre des impulsions électriques de durée et d’intensité variables via des électrodes transcutanées. Les impulsions électriques se propagent dans les fibres musculaires et permettent la contraction volontaire des muscles de l’abdomen. Cette technique s’appelle la technologie EMS (Stimulation Musculaire Électrique).

Habituellement, lorsque vous pratiquez des exercices de musculation, votre système nerveux envoie des signaux sur les différents récepteurs sensoriels du corps afin de provoquer une réaction musculaire. La ceinture par électrostimulation fonctionne de manière similaire sauf que les signaux sont propulsés par la peau. Il n’y a aucune sollicitation nerveuse.

L’intensité des vibrations doit être adaptée à vos conditions physiques et augmentée de manière progressive. Une stimulation trop brusque peut provoquer des douleurs, des contractures musculaires et un retard dans la récupération physique. 

La ceinture abdominale par électrostimulation est conseillée si vous souhaitez :

  • Tonifier et raffermir votre ventre ;
  • Travailler les muscles profonds (grand droit, transverses, obliques…) ;
  • Renforcer votre sangle abdominale pour améliorer votre posture, votre équilibre ou prévenir les douleurs dorsales ; 

Cependant, elle n’est pas aussi efficace que des exercices de musculation pour travailler les abdominaux. Pour obtenir des résultats plus rapidement, la ceinture par électrostimulation doit se porter en complément de vos séances. Elle vous aidera à développer la croissance des muscles de votre abdomen.

Certaines ceintures électrostimulantes contiennent une technologie TENS (Neurostimulation Électrique transcutanée). Cette méthode permet de soulager la douleur, de favoriser un relâchement corporel et d’accélérer la récupération après un effort physique. 

La ceinture de sudation 

La gaine transpirante s’adresse aux personnes souhaitant perdre du poids. Elle vise à stimuler la production de sueur et à éliminer les graisses au niveau du ventre. Les ceintures de sudation sont souvent fabriquées avec du lycra et du néoprène. Ces composants procurent un effet sauna pour augmenter la température corporelle et favoriser la transpiration. 

La chaleur diffuse permet de stimuler la circulation sanguine, de brûler les calories et d’éliminer les toxines dans les tissus. La ceinture de sudation peut également être constituée de microbilles pour apporter un effet massant et sculptant. 

Ce type de ceinture se porte en complément d’un régime adapté ou d’un rééquilibrage alimentaire. En utilisation seule, elle n’a aucun effet. À part, vous faire perdre de l’eau. 

Vous pouvez la porter sous deux conditions : 

  1. En port journalier dans le cadre d’un mode de vie sain et équilibré pour améliorer l’aspect de la peau et redessiner la silhouette.
  2. Pendant une activité sportive afin d’optimiser la perte de masse graisseuse, réduire votre tour de taille et obtenir un ventre plat.

La ceinture de sudation doit se porter tous les jours pour obtenir des résultats visibles et être associée à une bonne hydratation.

La ceinture vibrante

La ceinture vibrante a un effet tonifiant, amincissant et raffermissant. Elle contient des retors vibrants afin de favoriser la contraction des muscles. Cette stimulation permet de travailler les abdominaux et le renforcement musculaire. Les vibrations aident également à améliorer le fonctionnement digestif et à favoriser l’élimination. Les aliments sont plus rapidement assimilés ce qui aide à un amincissement progressif.

La ceinture vibrante peut s’utiliser à la suite d’une perte de poids ou d’une grossesse pour raffermir et tonifier la peau. Elle aide à réduire le tour de taille, à diminuer les capitons et à redessiner les abdos. Elle peut également être employée après une activité sportive intense pour renforcer les effets de la séance.

L’effet grainant procuré par ce dispositif permet d’affiner la silhouette et de remodeler les formes. La ceinture vibrante n’est pas réservée exclusivement pour une perte de poids. Elle a également pour objectifs de sculpter le ventre, réduire les poignées d’amour et lutter contre le relâchement cutané. 

Pour choisir votre ceinture abdominale, vous devez être attentif à vos besoins. Si vous souhaitez maigrir, votre choix doit s’orienter vers une ceinture de sudation. Pour vous muscler, sélectionner plutôt une ceinture par électrostimulation. Enfin, si vous souhaitez vous raffermir et remodeler votre silhouette, une ceinture vibrante sera parfaitement adaptée.

Soyez également vigilant concernant la taille. La ceinture doit être adaptée à votre morphologie et correspondre à vos mensurations. Il est préférable de choisir une ceinture avec un dispositif réglable au fur et à mesure que votre corps se modifie afin de ne pas avoir à renouveler votre achat.

Pour finir, nous vous invitons à découvrir l'ensemble de nos ceintures abdominales, chaque article possède une description complète qui vous explique le fonctionnement et les avantages de la ceinture. Cliquez ici pour voir les ceintures abdominales 

Articles Récents

Ceinture abdominale perdre graisse

De nos jours, les comportements alimentaires sont devenus si agressifs que de très nombreuses personnes souffrent de nombreux maux liés justement à ce problème de mauvaise alimentation. Parmi les nombreuses...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré