Comment Fonctionne les Ceintures Abdos

Principe de fonctionnement de la ceinture abdominale electrostimulation

La ceinture abdo est un accessoire tendance qui permet à son utilisateur à renforcer ses muscles sans forcément faire du sport. Ce produit utilise des principes technologiques qui contraint le muscle à se comporter comme lors d'une activité physique grâce à de micro stimulation qui est injecté dans le système nerveux.

Électrostimulation musculaire (EMS)

L'électrostimulation musculaire (EMS) est un moyen de provoquer des contractions musculaires à l'aide d'impulsions électriques plus ou moins soutenu. Les impulsions électriques sont générées par des électrodes qui diffuse le courant au travers un gel conducteur qu'on applique sur la zone à cibler.

stimulation électrique et contraction musculaire

Les impulsions électriques générées par la ceinture abdominale électrostimulation imitent les signaux nerveux que le cerveau envoie aux muscles pour les faire bouger. Lorsque ces impulsions atteignent le muscle, ils provoquent des contractions en rythme qui à terme va renforcer le muscle ce qui va le rendre plus volumeux et endurant.

Similitude avec les exercices classiques

L'effet de la ceinture spécialisé sur les muscles abdominaux est similaire à celui des exercices classiques qui font travailler les abdos comme le crunch, relevé de buste ou gainage. Cependant, il est important de noter que la ceinture abdominale électrostimulation ne remplace pas une routine d’entraînement, nous dirons même qu'ils sont complémentaires si vous êtes dans une quête à avoir un physique bien tracé.

Efficacité et résultats attendus avec la ceinture abdo

Renforcement et tonification des muscles abdominaux

L'utilisation régulière d'une ceinture électrostimulation peut permettre d'effectuer une bonne remise en forme à une personne sédentaire. Son utilisation répétées va inévitablement renforcer et à développer les muscles abdominaux, améliorant ainsi la définition musculaire, l'endurance et la force dans cette zone.

Des études ont montré que l'électrostimulation musculaire (EMS) peut être efficace pour renforcer les muscles et améliorer l'endurance musculaire lorsqu'elle est utilisée correctement et régulièrement. Toutefois, il est important de noter que les résultats varieront en fonction de votre passé sportif, votre génétique et les fréquences d’utilisation et repos.

Limites de la ceinture abdos pour la perte de graisse

Bien que la ceinture abdominale à électrostimulation puisse aider à renforcer et à tonifier les muscles, elle présente des limites en matière de perte de graisse. La ceinture abdo ne brûle pas directement les graisses mais plutôt indirectement. En effet, en rendant vos muscles plus volumineux, votre consommera légèrement plus de calorie mais pas au point de voir une belle différence sur l'élimination des graisse de la ceinture abdominale. Donc vous ne devriez pas négliger le cardio et l'alimentation pour rendre plus visible vos abdos.

Pour aller plus loin, nous vous invitons à consulter notre article : Photo avant apres ceinture abdo