Ceinture abdominale avis medical

Il existe plusieurs genres de ceintures abdominales, à choisir selon l’objectif que vous souhaitez atteindre. Grâce à une ceinture ventrale, vous pourrez obtenir des abdos solides tout en vous relaxant sur le canapé et en regardant la télévision. 

La ceinture abdominale va vous aider à améliorer votre condition physique. Il suffit de mettre une ceinture autour de votre taille, de l'allumer et de laisser la magie faire son travail. 

Vous voulez en savoir plus sur cet accessoire tendance ? Vous ne savez pas quels types choisir ? Nous vous expliquons tout dans cet article avec avis médical pour chaque type.

Qu'est-ce qu'une ceinture abdominale ?

La ceinture abdominale est un outil pour tonifier et embellir votre silhouette. Les utilisateurs ressentent une sensation agréable lorsque vous ressentez ses effets. La plupart sont assez fine de manière à être portées discrètement sous les vêtements, même pendant l'exercice.

Cependant il existe des modèles médicales pour traiter les éventrations par exemple, nous allons pas aborder ce type d'accessoire dans cet article.

Un genre pour chaque objectif  

Il est important de savoir qu'il existe 3 types de ceintures abdominales :

  • Par électrostimulation : elle fonctionne en envoyant des micros impulsions électriques (non douloureuses) à travers la peau qui produisent une contraction musculaire rapide.
  • Par vibration : elle est basée sur la contraction musculaire produite par les vibrations qui brûlent la graisse stockée sur la partie du corp ou elle est appliquée de plus elle favorise une meilleure circulation sanguine.
  • Par sudation : Elle favorise une transpiration abondante au niveau de l'abdomen.

Dans cette comparaison, nous nous sommes principalement concentrés sur les avis médicaux, car ils sont plus pertinents et tendent à fournir de meilleurs conseils aux lecteurs.

avis medical ceinture

Le modèle avec électrostimulation

La stimulation électrique est un processus qui utilise des impulsions électriques transmises par des électrodes adhérentes à la surface de la peau, pour créer des contractions musculaires. Elle a plusieurs objectifs, parmi lesquels : la tonification musculaire, la récupération musculaire et le soulagement de la douleur.

Il s'agit d'un appareil qui se fixe sur le ventre, ce qui permet de faire fonctionner la sangle abdominale. Ce type de ceinture est principalement utilisé pour le tonus des muscles abdominaux. On parle de stimulation électrique, car l'appareil en question utilise des électrodes pour délivrer de légère impulsions électrique pour stimuler les muscles.

Avec l'électrostimulation, vous pouvez améliorer l'esthétisme de votre silhouette. Cependant, nous conseillons de favoriser une bonne alimentation pour que les résultats soient visible plus rapidement.

L'électrostimulation est utilisée depuis longtemps par les sportifs de haut niveau et les kinésithérapeutes, non seulement à des fins de préparation, mais aussi pour la récupération musculaire et le massage, afin d’optimiser les résultats de l’entraînement.

En bloquant le signal de douleur émis par notre corps, l'électrostimulation est devenue une technique importante pour la combattre. Cette électrothérapie à effet antalgique est largement utilisée de nos jours, notamment en médecine et en rééducation dans les centres spécialisés de traitement de la douleur.

Avis médical de la ceinture par électrostimulation 

Cette électrothérapie à effet antalgique est largement utilisée de nos jours par les personnes qui souhaitent renforcer les muscles abdominaux. Mais pas seulement, l'electrostimulation est utilisé dans d'autres domaines notamment en médecine et en rééducation dans les centres spécialisés de traitement de la douleur. Cette technique est fortement recommandée par les médecins. Mais néanmoins, il faut toujours prendre au sérieux l’exercice physique comme complément à la ceinture. Elle est cependant fortement déconseillée aux personnes souffrants de problèmes cardiaques.

Celle qui utilise la technologie vibrante

Les vibrations naturelles générées par la ceinture vibrante ont l'avantage de favoriser la combustion des graisses localisées, aide à avoir un ventre plat, façonnent la peau et favorise la circulation sanguine.

Contrairement aux ceintures de choc électrique, le processus naturel de vibration et de chaleur n'est pas agressif et a un meilleur effet de renforcement des muscles, de la peau et de l'élimination de la graisse.
La ceinture abdominale vibrante. Ce n'est pas tout à fait comparable avec l'entraîneur abdominal électrique et les autres. D’après les médecins les vibrations sont utilisées pour essayer de perdre la graisse du ventre. Mais perdre de la graisse localement est impossible. Car l'endroit où la graisse est stockée est principalement un problème génétique. Vous n'avez aucune influence là-dessus. Ce sur quoi vous avez une influence, c'est de réduire votre pourcentage de graisse global afin que vos abdominaux deviennent finalement visibles.

Avis médical de la ceinture par vibration 

D’après les médecins, les vibrations sont utilisées pour essayer de perdre la graisse du ventre et non pour avoir des muscles affutés. Il vous faut donc combiner à la ceinture, une alimentation saine et équilibrée et une bonne activité sportive.

La ceinture de sudation 

Encore appelée ceinture abdominale de sudation, ces modèles se portent au tour de la taille et favorise la transpiration et ainsi élimine les toxines. Le bandeau abdominal est enroulé autour de l'abdomen et à pour effets bénéfiques de brûler la graisse du ventre et d’obtenir un ventre tonique. Couplez son utilisation avec des séances de sport pour transpirer davantage. Une utilisation abusive est dangereuse pour la santé et la silhouette qu’elle nous donne ne dure que le temps d’entrainement.

Les médecins nous expliquent que le tissu néoprène vous fait transpirer davantage, ce qui signifie que vous perdez beaucoup d'eau. Ainsi, le poids que vous perdez est principalement dû à la diminution de la rétention d'eau.

Gardez à l'esprit que transpirer davantage ne signifie pas que vous perdrez plus de graisse, mais simplement que vous perdrez des liquides et que vous vous déshydraterez probablement plus rapidement. Il est uniquement destiné à augmenter la quantité de sueur pendant le port.

Avis médical de la ceinture de sudation

Le docteur Moudden, médecin du sport à la clinique Drouot livre son verdict, il conseille également comme méthode de combiner une bonne alimentation et des exercices adaptés pour un résultat optimal. La ceinture de sudation n’est donc pas un accessoire miracle, il vous faut du vôtre pour perdre efficacement, la graisse du ventre et retrouver une peau tonifiée.

Conclusion 

La ceinture abdominale est un accessoire efficace et dont certains modèles sont recommandés aux clients pour perdre du ventre. Cependant, n’oubliez pas qu’une bonne alimentation et des exercices abdominaux et physiques réguliers sont nécessaires pour votre santé et votre silhouette. Vous avez donc le choix entre différents types d'accessoire selon les avis médicaux, à vous de choisir celle qui vous correspond.

ceinture abdominale

Articles Récents

Comment devenir mince

À première vue, peu de personnes apprécient d’être en surpoids et souhaiteraient devenir plus sveltes. Toutefois, il peut s’avérer difficile de savoir par où commencer quand on désire perdre des...

En savoir plus

Gaine amincissante avant apres

Le journal Top Santé publie en 2017 une étude sur les complexes physiques des hommes et des femmes, réalisée par Yougov pour Invisalign. Cette étude révèle que 40 % des femmes,...

En savoir plus

Gainer ceinture abdominale

Vous souhaitez renforcer votre sangle abdominale ? Les muscles de la zone abdominale joue un rôle important dans le fonctionnement de l’organisme. Mis à part les multiples fonctions que les muscles abdominaux...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré