Comment se sentir mieux

Moi-même, j’avoue que j’ai eu du mal à me retrouver dans cette foule de besoins et de problèmes quotidiens. Tout se bousculait dans ma tête et du coup, j’ai été submergée par un flou total. Les corvées, les enfants, le boulot, etc. bref, tout semblait aller de travers alors que ma plus grande soif c’est de pouvoir me sentir mieux dans ma vie malgré tout cela. Mon seul déclic était ma volonté. Oui, ma volonté de ne pas abandonner. De la sorte, j’ai commencé à me concentrer sur une chose à la fois. Mais étant donné que la concentration ne s’acquiert pas facilement, j’ai dû recourir à la méditation. Au début, je me dissipais facilement, mais après quelques jours seulement, je commençais à avoir du goût sur le véritable sens de ma vie. Je commençais à me sentir de plus en plus mieux. Mais la méditation n’est qu’une astuce parmi d’autres dont je voudrais que vous essayiez, la reconnaissance en l’occurrence.

Maintenant, je voudrais partager mon expérience avec vous pour qu’à votre tour, vous puissiez profiter pleinement de votre vie. Aussi, mes conseils sont les suivants :

Soyez reconnaissant en toute circonstance

Un soir, après le boulot, j’étais très mal en point. J’étais trop fatiguée et lasse de toujours faire les mêmes choses tous les jours. Mais consciente qu’ailleurs, il y a beaucoup de monde qui veulent vivre ce que je vis, d’avoir l’opportunité de travailler comme moi ; je me suis dit que je devrais être plutôt reconnaissante. Reconnaissante d’être en bonne santé, d’avoir un travail décent. J’ai alors commencé à prendre un carnet de note où je notais toutes les petites choses auxquelles j’aurai dû accorder plus de valeur. Pour ma part, j’ai noté les petites blagues que mes filles racontent, leurs bêtises et leur fou rire. J’ai également pris note de mes moments forts avec mon mari, mes collègues. Depuis, tous les soirs, je prends du temps pour écrire dans mon carnet toutes ces petites choses et les petites attentions qu’on me fait. Je relis tout avant de dormir, cela me permet d’obtenir du bon sommeil. Je sais que vous aussi, vous pouvez le faire, ce n’est pas du tout difficile.

Prenez du temps pour méditer

La méditation est la meilleure façon de se concentrer et d’apaiser votre esprit. Comme je vous l’ai dit auparavant, une telle pratique peut paraitre plus ardue au début. Mais avec un peu d’aide, je suis certaine que vous vous en sortiriez bien. 

Une séance de méditation ne prendra pas toute votre journée. Quelques minutes uniquement suffisent pour calmer votre esprit. Je médite tous les matins, juste après m’être levée. Cela me permet d’être au taquet pour ma nouvelle journée. Et j’avoue qu’après seulement quelques semaines de méditation, j’ai réellement ressenti sérénité et bien-être. Du coup, je continue encore et encore.

Mais vous pouvez aussi méditer le soir. Vous pouvez dans ce cas passer en revue toute votre journée et faire un petit bilan.

Adoptez la « positive attitude »

Vous avez certainement entendu de la « positive attitude » quelque part. Eh bien ce n’est pas des termes utopiques. C’est plutôt une façon d’apprécier la vie. D’abord, vous devriez reconnaitre que la vie est un perpétuel apprentissage. Personne ne peut se vanter tout savoir à un moment donné, chaque jour nouveau nous offre de nouvelles choses à apprendre, de nouvelles opportunités à saisir. De ce fait, si vous avez échoué quelque part, évitez l’abandon. Cherchez plutôt où est le point positif que cet échec a apporté.

Je vous raconte mon expérience : j’ai effectué un test pour obtenir une promotion et j’ai échoué. Au moment où le boss m’a annoncé que j’ai été recalée, tout semblait s’effondrer autour de moi. J’ai bossé très dur pour en arriver là. Et puis, après deux heures de lamentations, j’ai orienté ma vision sur les choses que j’aurai pu rater si j’ai eu la promotion à savoir la journée sport avec mes filles. Je me suis rendu compte que plus j’occupe un poste à responsabilité, plus je dois consacrer plus de temps à mon travail, au détriment de ma famille. Alors que c’est pour elle que je fais tout ça. C’était mon réconfort, et c’est aussi vrai, non ?

Ensuite, cessez de vous plaindre tout le temps. Les problèmes sont inhérents à la vie. Tout le monde fait face à sa part de peine. Ce n’est pas pour autant qu’il faut passer votre journée à vous plaindre. Sachez que se plaindre dépense plus d’énergie et tend vos muscles faciaux. Par contre, si vous choisissez de penser plutôt à la solution, votre sourire vous reviendra sans tarder. Après, sourire nous rend plus charmant !

Enfin, complimentez-vous à chaque bonne chose que vous avez accomplie. Un jour, j’ai aidé ma voisine à déménager. Ce n’est peut-être pas grand-chose, mais c’est déjà cela. J’ai été trop contente de pouvoir d’une aide pour elle ; et rien qu’en y pensant, je me sens utile.

Alors, essayez, ce n’est pas compliqué.

Ayez un moment de relaxation de temps en temps

Par relaxation, j’entends un moment de détente. Prenez un peu d’air. Pour ce faire, vous pouvez entamer une belle promenade à vélo par exemple. Vous pouvez aussi sortir de la maison et vous reposer dans le jardin ou encore opter pour une ceinture vibrante massante.

catégorie ceinture vibrante

Avec ma fille cadette, j’ai l’habitude de sortir le chien tous les week-ends, cela permet de me revigorer et d’aérer mon cerveau. Après des jours de travail, qui n’a pas besoin de nouveau souffle ?

Vous aussi, vous pouvez le faire, à votre façon. Si vous préférez le sport, pratiquez-en. Le sport est un des meilleures manières de travailler le corps. Et il est tout aussi indispensable d’équilibrer corps et esprit.  En effet, un corps sain habite un esprit serein et vice-versa. Ainsi, ne ratez pas ce moment de plaisir et de relaxation.

Ces quelques astuces que j’ai énoncées ne coûtent pas une fortune en termes d’argent mais elles m’ont permise à me sentir mieux. J’ai donc laissé le moi auparavant pour faire place à celle que je suis aujourd’hui, positive, sereine, épanouie. Et si moi j’ai réussi, pourquoi pas vous ?

Articles Récents

Comment muscler son dos

Le mal de dos concerne 4 personnes sur 5. Les douleurs sont principalement d'origine mécanique. Vous ressentez très souvent des douleurs dans le dos ? Vous avez envie de renforcer...

En savoir plus

Comment perdre des cuisses

Selon votre morphologie et votre génétique, vous pouvez avoir tendance à prendre des centimètres au niveau des cuisses. Vous souhaitez affiner vos jambes et modeler votre silhouette ? Voici quelques...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré