Les ceintures abdominales sont elles efficaces

Il est certes vrai que lorsque vous entendez parler de ceinture abdominale, cela pourrait désigner dans un sens cette partie du corps ceinturant le bas du ventre (et du dos), en parlant bien entendu de votre partie abdominale. Dans un autre sens, la ceinture abdominale désigne aussi un appareil High Tech, issu des toutes dernières inventions technologiques de ces dernières décennies, couramment utilisé pour travailler de façon optimale les muscles situés sur la partie abdominale du corps, et pour la santé du dos. Dans la suite de ce qui va suivre, nous vous parlerons de cet appareil tant convoité, de quel type d’appareil vous pouvez choisir en fonction de vos objectifs, ainsi que de tous les détails importants liés au choix de votre ceinture abdominale.

C’est quoi une ceinture abdominale ?

Comme nous l’avons souligné en préambule, il s’agit d’un matériel de santé High Tech, spécialement conçu pour vous apporter des solutions rapides et efficaces, non seulement pour ceux qui veulent perdre de la graisse au niveau de ventre, mais aussi pour ceux qui veulent se voir apparaître les plaquettes de chocolat sur le ventre ou avoir un peu plus de masse musculaire, ainsi que pour ceux qui veulent perdre quelques toxines par sudation en utilisant la ceinture abdominale, dans le confort de sa chambre ou de son bureau. Plus besoin d’aller en salle de sport, c’est une solution idéale pour tous ceux qui veulent se voir avec un physique rêvé, sans pour autant perdre trop de temps dans les salles de gym ou de musculation.

Quelles ceintures abdominales choisir ?

Il y a des centaines, voire des milliers de ceintures abdominales vibrantes sur le marché actuellement, depuis que l’on connait ses bienfaits pour la santé, même si jusqu’à nos jours, ses propriétés sanitaires sur le corps humain ne sont pas encore prouvées scientifiquement. Il est bien de signaler que ces ceintures font bon marché actuellement, et cela va parfois dans tous les sens, d’où la nécessité de savoir exactement ce que vous voulez. 

Bien sûr, le type de ceinture que vous devez choisir dépend de l’objectif que vous souhaitez atteindre. Il existe trois principaux types de ceintures abdominales :

La ceinture abdominale vibrante :

Celle-ci est beaucoup plus associée à la perte de poids. C’est une ceinture qui émet des centaines de vibrations à la minute et a pour faculté de secouer les muscles, entrainant des contractions rapide donc une perte d’énergie à ce niveau. Puisqu’elle brûle vos calories, elle cible particulièrement les graisses. Il est conseillé de toujours associer à cette ceinture une alimentation équilibrée et un minimum d’activité physique pour avoir plus de résultats rapidement.

ceinture abdominale vibrante

La ceinture abdominale de sudation :

La ceinture de sudation à l'avantage de vous faire transpirer rapidement. Elle est donc efficace pour optimiser vos séances de cardio et perdre rapidement des kilos sur la balance. De plus elle augmente votre température corporelle cela va favoriser l'activation de la fonte des graisses.

La ceinture abdominale à électrostimulation :

Si les plaquettes de chocolat vous séduisent tant et que vous voulez prendre de la masse musculaire, cette ceinture est plus indiquée. En effet, elle émet des impulsions électriques directement dans les fibres musculaires, poussant le muscle à se contracter et à se relâcher rapidement. Cette technologie est très avancée, puisque le muscle concerné est dans un état dans lequel les impulsions électriques lui font croire que vous faites un effort physique réel. Elle marche à merveille, et pour tout le monde, puisque les signaux émis ne sont rien d’autre qu’une imitation du fonctionnement du cerveau lors d’un effort. En d’autres termes, vous n’êtes pas différent de celui qui est en pleine activité physique musculaire intense. 

L’avantage avec cette ceinture est qu’en même temps elle peut non seulement vous faire perdre des graisses et des toxines dans le corps, mais elle peut aussi vous servir pour combattre divers problèmes de santé comme les problèmes de circulation, les crampes, les courbatures, etc.

Vous pouvez aussi l’utiliser pendant votre séance de fitness à la maison ou dans une salle de musculation, et c’est un moyen très efficace pour stimuler l’ensemble de vos muscles sans fournir trop d’efforts, et avoir des résultats satisfaisants.

En conclusion, efficace ou non ?

Il faut dire que les ceintures abdominales sont particulièrement efficaces, et c’est la raison pour laquelle elles sont tant sollicitées. Que ce soit pour maintenir votre santé au top ou pour avoir de beaux abdos et des beaux muscles en général. Avec ce guide, vous aurez la capacité de choisir ce qu’il vous faut vraiment. Sans oublier qu’elle vient en complément d’une bonne alimentation et d’une pratique sportive régulière.

Vous trouverez sur notre site les meilleurs ceintures abdominale de ces différentes catégories il suffit de cliquer ici

Articles Récents

Gaine amincissante avant apres

Le journal Top Santé publie en 2017 une étude sur les complexes physiques des hommes et des femmes, réalisée par Yougov pour Invisalign. Cette étude révèle que 40 % des femmes,...

En savoir plus

Gainer ceinture abdominale

Vous souhaitez renforcer votre sangle abdominale ? La sangle abdominale joue un rôle important dans le fonctionnement de l’organisme. Mis à part les multiples fonctions que les muscles abdominaux présentent, ils...

En savoir plus

Meilleure ceinture lombaire

Le mal de dos touche pas mal de personnes actuellement. D’ailleurs, il fait partie des maladies les plus courantes et est même considéré comme le mal du siècle. Heureusement que...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré