Faire fondre la ceinture abdominale

Le surpoids, cela vous dit quelque chose ? Evidemment, c’est un problème qui touche la plupart d’entre nous et une grande partie de la population mondiale. A sa survenance, notre corps change et notre ceinture abdominale prend de l’ampleur.  Notre silhouette change également et nous avons une mauvaise image de nous-même. A chaque fois que quelqu’un pose son regard sur nous, nous pensons que c’est à cause de notre forme physique. Cette situation nous expose également à un éventail de maladies chroniques. Mais savez-vous qu’il existe des moyens très efficaces pour vous aider à perdre facilement et naturellement du poids ? Découvrez dans cet article, les meilleurs astuces et moyens pouvant vous permettre de faire fondre votre ceinture abdominale et de retrouver un corps fin.

Meilleurs astuces pour faire fondre votre ceinture abdominale

Si vous souhaitez perdre du poids et retrouver une parfaite silhouette, vous devez suivre ces conseils.

Adopter un régime sain pour perdre du ventre

repas sain

L’une des causes principales du surpoids et de la grosseur du ventre est la mauvaise alimentation. En effet, une mauvaise alimentation occasionne une grande paresse au niveau de nos organes. C’est d’ailleurs la plus courante cause de mortalité dans le monde. Pour perdre du poids, il y a certaines habitudes alimentaires à abandonner et d’autres à adopter. Il faudra donc :

  • Éviter les aliments gras et ceux trop riches en sucre et en sel :

Lorsque vous consommez trop d’aliments gras, le taux de graisse exerce une forte pression sur votre système digestif. Cela crée une lenteur de chaque organe de l’organisme. Ce dernier étant affaibli, les nutriments auront du mal à être digérés. Les adipocytes qui sont des cellules chargées de stocker les réserves d’aliments prennent alors du volume et augmentent de taille.

Le sucre et le sel contenus dans les aliments que vous consommez sont transformés en énergie par les cellules du pancréas. Cette énergie sera ensuite utilisée pour notre activité physique. Ainsi, quand votre consommation de sucre et de sel est importante, ils sont stockés sous forme de graisses dans l’organisme. Ceci déforme votre corps et entraine le grossissement de votre ventre et l’ampleur de la ceinture abdominale. Vous êtes alors exposé à des maladies telles que le diabète, les maux de ventre fréquents…

  • Manger des aliments riches en légumes et des fruits

Le bien-être corporel passe aussi par l’assiette. Pour fondre la ceinture abdominale, vous devez nécessairement adopter des attitudes alimentaires saines. Les fruits et les légumes ont de nombreuses vertus qui font d’eux d’excellents adjuvants dans le processus de perte de poids. Ils présentent un nombre important de fibres et de minéraux qui ont de très bons effets sur la santé. En plus, ils sont riches en eau et présentent une faible quantité de calorie.

Par exemple, vous pouvez consommer des œufs lors du petit déjeuner. Cela vous aidera à consommer moins de calories et à perdre davantage de masse corporelle. Il est également important que vos nourritures soient assez épicées.

  • Boire beaucoup d’eau

C’est l’un des éléments importants qui participe à la perde de pois. En effet, la consommation d’importante quantité d’eau booste votre métabolisme jusqu’à 30% rien que sur une heure et vous permet donc de bruler une importante quantité de calorie.

Vous pouvez également consommer du café, de préférence noire, sans sucre. Des études ont prouvé que la consommation de caféine noire sans sucre accroît la capacité de notre métabolisme jusqu’à 11 % et dégraisse jusqu’à 29 %. Le  thé vert constitue également un atout dans ce processus. Il est composé d’une grande quantité d’antioxydants appelés catéchine. Ils aident à considérablement brûler les graisses.

Si l’adoption d’un régime saine et exemplaire est importante pour faire fondre la ceinture abdominale et perdre du poids, elle  n’est pas suffisante à elle seule pour perdre du ventre et avoir un corps fin.

Effectuer des activités sportives pour muscler les abdominaux

Il est vrai qu’une bonne alimentation contribue à la perte de poids et au rétrécissement du ventre, mais vos efforts ne porteront pas assez de fruits si vous n’ajoutez pas à cela des exercices de musculation. Il existe toute une panoplie d’activités musculaires qui permettent de fondre la ceinture abdominale et contribuent à efficacement à la perte de poids. Vous pouvez :

  • Pratiquer la marche

Pour mincir et avoir une silhouette fine, il vous faut perdre de la graisse et renforcer vos muscles. En ce sens, la marche est le sport par excellence pour perdre du poids. Lorsque nous marchons, les muscles du corps requièrent plus d’énergie, ce qui revient à puiser dans les réserves de glucides et de lipides que l’organisme avait stockés. D’ailleurs, ce sont ces nutriments stockés qui donnent du volume à l’abdomen. Ainsi, marcher permet de brûler beaucoup de calorie. Mais pour que cet exercice soit efficace, il faudrait qu’il soit doux et prolongé. La raison en est que, les efforts courts et intenses mobilisent encore plus de glucides.

La marche ferait encore plus de bien à l’organisme si elle est faite pieds nus. En effet, les pieds permettent d’absorber des charges de la terre qui sont riches en électrons et en antioxydants.

  • Courir pour dégraisser

Outre la marche, la course est aussi un moyen efficace pour perdre du ventre et du poids. En réalité, elle est plus efficace que cette dernière. Les calories sont plus rapidement brulées et le ventre reprend peu à peu son aspect normal. De plus, il élimine le surpoids en fonction de la régularité et de la vitesse de la course. Le résultat est incroyable.

  • Pratiquer le Crunch

Encore appelé enroulement vertébral, il est l’un des exercices de musculation les plus pratiqués. Il consiste à s’allonger sur le dos avec les genoux pliés. Ensuite s’ensuit la courbée des coudes vers le bassin tout en s’assurant que les mains se croisent sur le thorax. Il peut être exercé à l’aide des boules d’exercices ou des poids afin d’augmenter l’effort musculaire. Il renforce les muscles profonds et superficiels de l’abdomen et fait apparaître vos « tablettes de chocolats » tout en renforçant les grands droits. C’est une activité physique simple, mais offrant un résultat étonnant. Il en existe de plusieurs types : les crunchs obliques, les crunchs lestés ainsi que les crunchs Pilates. Cet exercice vous permet d’obtenir un ventre plat et très fin et avec un dos large et bien développé. Il existe également un autre exercice qui vous offre des résultats incroyables.

  • Faire le gainage

Accessible à tous, cet exercice consiste à effectuer et à maintenir sans bouger une longue contraction des muscles. Il permet de solliciter les muscles dorsaux, para vertébraux et lombaires. Il favorise le maintien de votre colonne vertébrale, affiner votre silhouette et assure une bonne répartition des forces dans tout le corps. Il existe trois types de gainage :

  • La planche abdominale : c’est la base du gainage. Il consiste à vous appuyer sur vos avant-bras et sur les pointes de vos pieds et à monter le bassin de manière à obtenir un dos droit. Serrez bien vos fesses et faites entrer votre ventre. Il sollicite prioritairement le grand droit et les abdominaux transverses.
  • Le gainage latéral : ce type de gainage permet d’affiner la taille en sollicitant les muscles abdominaux obliques. Il consiste à s’appuyer sur l’avant-bras et à décoller le bassin de manière à ce qu’il soit aligné avec les jambes et le tronc.
  • Le soulevé de hanches : il consiste à s’allonger sur le dos, le bras au sol, les jambes fléchies et les pieds à plat. Ensuite, les fesses sont légèrement soulevées, de manière à avoir le haut du corps bien tendu. Le temps que vous arrivez à tenir sur cette position est important. Ce type de gainage exerce une forte pression sur les grands fessiers, les ichio-jambiers et sur les quadriceps. Il permet un bon redressement de la silhouette et offre une bonne mobilité à la hanche. Il renforce également les muscles fessiers et dorsaux.
  • Pratiquer le yoga

Vous avez certainement déjà entendu parler du yoga. C’est ce qu’il vous faut si vous souhaitez perdre du poids sans effectuer des sports violents. Les bienfaits de cette pratique sont multiples. Il affine le corps et libère votre esprit des blocages qui vous empêchent de perdre du poids. Il renforce les muscles tout en stimulant l’organisme à éliminer les graisses. Chaque posture de cet exercice est bénéfique pour le corps et permet d’éliminer beaucoup de calories. C’est un moyen très efficace pour avoir un corps svelte. Une forte consommation d’eau après cette activité permet à votre organisme d’éliminer une grande quantité de toxines. Choisir le yoga comme un mode de vie, c’est choisir une parfaite silhouette.

En dehors des régimes alimentaires et des exercices sportifs, il existe également d’autres moyens qui nécessitent moins d’efforts pour faire fondre la ceinture abdominale et perdre du poids.

Adopter des accessoires pour perdre du ventre et muscler les abdominaux

Perdre du ventre et renforcer ses muscles abdominaux sans efforts est très facile si vous disposez d’équipements adéquats. En effet, presque tout le monde veut avoir une belle silhouette, mais la plupart n’est pas enchantée par l’idée de faire des activités intenses. Heureusement, il existe des accessoires pouvant vous aider à réaliser votre souhait :

  • La ceinture d’électrostimulation

Il s’agit d’un appareil destiné à travailler les muscles du ventre. Il affine et sculpte votre silhouette en renforçant les muscles lombaires et développe une tonicité au niveau du ventre. Vous pouvez mettre cette ceinture tout en effectuant vos tâches quotidiennes. Grâce à ses électrodes, elle envoie de petites décharges électriques dans la partie ciblée. Elle peut même être portée durant les séances d’exercices physiques. Mettez-la pendant au moins 30 minutes avant de l’enlever. Le résultat est toujours incroyable et stupéfiant.

  • Le rameur

C’est l’appareil moderne le plus efficace pour muscler les abdominaux. Il sollicite les muscles du haut et du bas du corps. Avec une bonne utilisation sans relâche, la ceinture abdominale retrouvera un aspect fin et spectaculaire.

Toutefois, l’usage de ces appareils ne peut remplacer l’adoption d’un régime alimentaire sain et la pratique du sport.

Faire fondre la ceinture abdominale : Que retenir ?

Vous vous demandez encore comment faire fondre votre ceinture abdominale et perdre du poids ? La solution est toute trouvée. Grâce à un régime alimentaire adéquat et des exercices physiques, vous allez retrouver un corps de rêve. Ne négligez donc pas votre corps. Prenez l’initiative dès maintenant.

Articles Récents

Comment muscler son dos

Le mal de dos concerne 4 personnes sur 5. Les douleurs sont principalement d'origine mécanique. Vous ressentez très souvent des douleurs dans le dos ? Vous avez envie de renforcer...

En savoir plus

Comment perdre des cuisses

Selon votre morphologie et votre génétique, vous pouvez avoir tendance à prendre des centimètres au niveau des cuisses. Vous souhaitez affiner vos jambes et modeler votre silhouette ? Voici quelques...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré