Electrostimulateur avis

Les électrostimulateurs sont des appareils qui permettent de stimuler des parties du corps à l’aide de micro impulsion électrique. La plus part du temps les utilisateur utilisent cette technologie dans le milieu du fitness afin de permettre aux adeptes d’obtenir un développement musculaire sur des zones ciblés (souvent les abdo, cuisse et biceps).

Cette méthode d’entrainement fonctionne ou pas ? Effectivement il y a peu d’avis en général et à travers cet article nous allons vous expliquer pourquoi et vous aiguiller pour le mieux dans votre choix.

 

Une technologie pas si récente et utilisé par de grands sportifs

 

Le professeur d’anatomie et médecin italien Luigi Galvani, était en avance sur son temps, en affirmant en 1791 que le courant peut stimuler les muscles. Suite à cette affirmation il le démontra en faisant plusieurs expériences.

A l’époque moderne les soviétiques de l’URSS qui possédait une technologie de pointe, ont utilisés cette technologie pour parfaire la préparation de leurs athlètes.

Comme nous pouvons le voir sur cette photo Muhamad Ali légende de la boxe et Franz Beckenbauer grand nom de l’histoire de football ont été adepte de cet outil. De nos jours l’electrostimulateur est toujours utilisé pour compléter la préparation de certains sportifs.

Bien qu’aujourd’hui cet accessoire est connu surtout pour un but d’esthétisme, à l’époque c’était utilisé pour permettre aux sportifs d’obtenir un gain de force, une meilleure endurance et résistance à la fatigue.

 

Différents appareils d’électrostimulation

 

Comme tout, l’électrostimulateur à su se moderniser au fil du temps. Dans les années 60-70 les patchs que l’ont appliquent sur le muscle était relié à une machine imposante. Ensuite la console qui produit les micros impulsions électriques s’est miniaturisé pour devenir un accessoire grand publique et aujourd’hui l’accessoire est tout en 1 sans fil sous la forme d'une ceinture, la partie patch n’est plus dissocié du contrôleur.

Souvent la différence entre ces appareils sont surtout esthétique et au niveau de l’autonomie de la batterie. Elle englobe pour la plus part les même modes et intensités. Seules les ceintures haut de gamme arrivent à proposer des fonctionnalités en plus mais souvent cela n’aura aucun intérêt pour un sportif non professionnel.

Cette technologie est-elle efficace ?

 

Nous répondons tout de suite à la question et c’est oui ! L’efficacité et les bienfaits qu’utilise la technologie de cet accessoire (EMS) ont été prouvé cliniquement à plusieurs reprises. De plus  pour observer des résultats, il faudra faire des concessions comme surveiller son alimentation. Souvent les adeptes achètent un électrostimulateur pour developper les abdominaux. En effet pour que les abdominaux soit mieux visible il faut faire attention à son taux de masse graisseuse. Donc pour simplifier, ne pas manger dans un fast food bien gras juste après avoir fait 30 minutes d’electrostimulateur. Cela sera contre productif !

Nous recommandons également en complément de cet accessoire, vous l’aurez compris, de faire attention à votre alimentation, ne pas manger trop gras ni trop sucré mais aussi de bouger! C’est à dire faire un peu de sport en complément comme de la marche, du running ou encore du fitness pour observer rapidement des résultats incroyable !

 

Notre avis sur l’electrostimulateur

 

Notre avis peut qu’être positif sur un accessoire dont l’efficacité a été démontrée plusieurs fois par des professionnels de la médecine. Ce qu’il faut retenir de cet article, c’est le paragraphe précédent. En effet cet accessoire ne fera pas de miracle. Vous souhaitez perdre du ventre et également renforcer vos abdominaux ? Vous serez obligé de faire un minimum d'effort, faire attention à votre alimentation pour obtenir des résultats rapidement. Si vous souhaitez obtenir un gain de force et d’endurance alors il suffira juste de tenir le rythme d’entrainement recommandé, qui est de 1 séance d'electrostimulateur de 30 minutes, 5 fois par semaine. En appliquant ces recommandations, vous devriez atteindre vos objectifs sans trop de difficulté et de sacrifice. En 2020 cela est un accessoire indispensable pour tous ceux et celles qui font attention à leurs formes, aux niveaux d’esthétisme de leurs corps. Un accessoire à avoir chez soi !

 

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré