Comment redresser son dos après 40 ans ?

Les actions de notre vie quotidienne, un travail sédentaire ou physique sont d’autant de causes de malmener notre dos et de se retrouver avec une colonne vertébrale courbée. Toutefois, si vous adoptez des positions appropriées et si vous utilisez un correcteur de posture, vous pourrez améliorer la santé de votre dos. Comment redresser votre dos après 40 ans ? Continuez à lire cet article pour obtenir des conseils et obtenir plus d'information sur notre accessoire orthopédique, le correcteur de posture du dos.

Comment redresser son dos ? Découvrez les raisons d’un dos courbé. 

Le dos se compose de quatre courbures qui assurent le maintien et la posture : 

  • la lordose cervicale qui se trouve au niveau de la nuque, au sommet de la colonne vertébrale,
  • la cyphose thoracique, la plus grande partie du dos, ayant une forme arrondie entre la nuque et les lombaires,
  • la lordose lombaire située dans le bas du dos, dont la forme courbe le dos vers l’avant,
  • la cyphose sacro-coccygienne, en dessous des lombaires, au niveau du coccyx. 

Les courbes de notre dos évoluent dès notre naissance. Le dos du nourrisson est droit, puis la courbe de la nuque se dessine lorsque l’enfant adopte la position assise. Lorsqu’il commence à se tenir debout, la lordose lombaire commence à se creuser, ensuite le dos continue à se construire durant la croissance.

Les raisons d’un dos courbé sont soit pathologiques (scoliose, cyphose dorsale…), soit dues à de mauvaises postures, ainsi qu’à l’âge. En effet, lorsque l’on vieillit, la masse musculaire diminue et les os se fragilisent, ainsi le dos peine à se maintenir bien droit. 

Les postures à adopter pour conserver le dos droit.

Afin de limiter les problèmes de déformation dorsale, il est essentiel d’éviter une mauvaise posture durant notre enfance. Voici quelques gestes à respecter pour le bien-être de votre dos.

1- Fléchir les genoux pour soulever une charge et s’aider des muscles des jambes pour se relever.

2 - Utiliser un support pour poser l’ordinateur afin qu’il soit à la hauteur des yeux et optez pour un fauteuil de bureau qui épouse la courbe du dos avec un appui-tête pour soutenir la nuque.

3 - Dormir sur le dos avec un oreiller à mémoire de forme et un mini-traversin que vous posez sous la courbure de vos genoux.

4 - Limiter la position assisse à maximum deux heures.

5 - Favoriser une position en tailleur ou sur les genoux si vous vous êtes assis par terre.

6 - Jardiner en vous agenouillant sans pencher la tête, ni le bassin en avant.

Comment redresser son dos ? Les bienfaits du correcteur de posture.

Cette brassière, également nommée redresse-dos, aide à maintenir et conserver une bonne posture dorsale. Les épaules tirées vers l’arrière corrigent l’alignement de la colonne vertébrale, tout en renforçant les muscles du dos. Le dos ainsi soutenu retrouve une posture idéale. 

Les avantages du correcteur de posture. 

correcteur de posture ceinture form

Ils sont multiples et ne se limitent pas à redresser le dos.

Évidemment, son usage consiste à éliminer toute mauvaise posture résultant d’un travail propice à utiliser son dos ou de piètres habitudes de position.

Le redresse-dos soulage les douleurs cervicales, qui en outre procurent des maux de tête. En le portant, les muscles des épaules, des cervicales et du dos retrouvent une position convenable et soutiennent la tête efficacement.

En redressant les trapèzes et les muscles dorsaux, les douleurs dans les épaules se réduisent. Celles-ci, positionnées en arrière grâce au correcteur de posture, facilitent le redressement du buste, et en conséquence les muscles du tronc se consolident.

Les douleurs au niveau des lombaires sont notables chez de nombreuses personnes, souvent causées par une posture inadéquate. Le redresse-dos arrange la musculature dorsale et supprime ces douleurs.

Le correcteur de posture est également préconisé pour atténuer les douleurs sciatiques.

Aussi, il améliore la respiration puisque vos épaules, poussées vers l’arrière, n’exercent plus de pression sur vos poumons, les privant de se remplir pleinement. Une autre action bénéfique se remarque sur le transit intestinal. Lorsque le dos se courbe, il en résulte une compression des viscères de l’appareil digestif. Le port du redresse-dos résout ce problème.

Pour finir, adopter une posture dorsale à l’aide d’un correcteur-dos, évitant l’affaissement du corps, garantit une silhouette mieux dessinée, avec un ventre plus tendu. Mesdames, Messieurs, vous ne pourrez plus le quitter !

Correcteur de posture pour le dos

Articles Récents

Comment devenir mince

À première vue, peu de personnes apprécient d’être en surpoids et souhaiteraient devenir plus sveltes. Toutefois, il peut s’avérer difficile de savoir par où commencer quand on désire perdre des...

En savoir plus

Gaine amincissante avant apres

Le journal Top Santé publie en 2017 une étude sur les complexes physiques des hommes et des femmes, réalisée par Yougov pour Invisalign. Cette étude révèle que 40 % des femmes,...

En savoir plus

Gainer ceinture abdominale

Vous souhaitez renforcer votre sangle abdominale ? Les muscles de la zone abdominale joue un rôle important dans le fonctionnement de l’organisme. Mis à part les multiples fonctions que les muscles abdominaux...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré