Comment perdre niveau ceinture abdominale

Des matières grasses, des sucreries, des gâteaux, les fêtes de fin d’année risquent d’apporter beaucoup de calories pour vous. Dans leur ligne de mire se trouve en premier lieu la ceinture abdominale, pensez alors à vous entretenir et surtout éviter de prendre du poids. Adoptez dès maintenant les bons réflexes pour éviter d’avoir de la graisse au niveau du ventre pour avoir les poignées d’amour. Cet article vous guide pour perdre du poids au niveau de la ceinture abdominale.

Commencez par un petit calcul

Pour déterminer si vous avez le bon ratio au niveau de la ceinture abdominale, il y a un petit calcul à faire. Le ratio taille/hanche est la mesure du tour de taille divisée par celle de la hanche. Un bon ratio se situe autour de 0,8 ou moins pour les femmes et 0,9 ou moins pour les hommes.

Le meilleur moment de prendre la mesure c’est au petit matin à jeun. En effet, tout au long de la journée vous allez manger et boire et certains aliments comme les sodas peuvent déjà apporter des ballonnements temporaires et par conséquent grossir votre ventre. De plus si vous avez un problème de digestion cela pourra fausser votre mesure.

Si vous êtes dans le bon ratio taille/hanche, c’est bien, continuez comme ça et gardez la ligne. Par contre si vous êtes un peu au-dessus du ratio, pas de panique, on va vous aider à réduire ce qui est de trop.

Mangez sainement

Le premier bon réflexe et non le plus difficile est la nourriture saine pour votre organisme. En effet, les principaux coupables qui peuvent apporter de la graisse au niveau de la ceinture abdominale ce sont les aliments que vous mangez sinon on ne serait pas là à en discuter. 

Toutefois, vous n’allez tout de même pas arrêter de manger, ne faites pas ça, car vous allez mourir, je vous assure. La méthode consiste alors à réduire et à équilibrer ce que vous mangez au lieu de les supprimer définitivement.

Réduisez vos rations au quotidien 

Si vous avez tendance à manger beaucoup alors il faut réduire ce que vous mangez. Annulez le supplément de plat que vous avez commandé au serveur et contentez-vous de ce que vous avez sous vos yeux. Si la faim vous guette vers l’après-midi, pensez à un petit goûter équilibré.

Moins de calories par jour

Les aliments riches en calories sont néfastes à tout type de régime. Essayez alors de manger avec le moins de calories possible. À titre d’information, le taux de calories normal chez les hommes est de 2200 calories par jour tandis que chez les femmes c’est 2000 calories par jour. L’objectif étant de perdre au moins un demi-kilo voire un kilo par semaine.

Vous pouvez alors oublier les rayons sucreries et snacks, car ces aliments vont freiner l’effort que vous êtes en train d’entreprendre.

Le petit déjeuner

Surtout, ne sautez pas le petit déjeuner, car c’est une étape indispensable pour recharger vos batteries et faire le plein d’énergie pour affronter la journée avant d’aller au travail. D’après une étude, bien manger le matin équilibre le taux d’insuline et maintient le taux de mauvaise graisse au niveau le plus bas.

Les aliments riches en glucides et farineux

Si on vous dit de bien manger le petit déjeuner, cela ne veut pas dire qu’il faut prendre du pain blanc avec de la confiture et des friandises en dessert. Il faut éviter les aliments transformés et riches en glucides : les biscuits, les frites, les pains blancs, les boissons trop sucrées, les desserts.

Mangez les aliments riches en fibres

Pour vous soulager de ces nombreuses interdictions, vous pouvez manger les aliments riches en fibres à la place, car ils facilitent le transit intestinal. Mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. À titre d’information, ci-après quelques légumes et fruits riches en fibres :

  • L’aubergine : c’est le champion incontesté de l’absorption de graisse 
  • Les haricots verts : ils ont un rôle de drainage du corps, ce qui empêche le stockage de la graisse
  • La pomme : un véritable coupe-faim et l’allié des régimes minceur
  • L’ananas : il possède une enzyme qui attaque les graisses et élimine les cellulites
  • Le son d’avoine : très riche en fibres solubles et insolubles, il emprisonne et capte une grande partie des graisses 

L’eau c’est la vie

Buvez beaucoup d’eau, on n’en dira jamais autant. En effet, elle élimine tous les excès en toxines et les déchets. Elle permet aussi de garder son métabolisme actif durant la journée.

Faites du sport

Le sport n’est que l’ami du corps sain et en bonne santé. Pour vous aider à brûler les graisses, il faut faire du sport.

La marche

Si vous n’avez pas le temps d’aller dans une salle de sport par jour, vous pouvez faire de la marche. L’objectif étant d’atteindre au moins 10 000 pas par jour, cela correspond peut-être au trajet menant vers votre bureau. Achetez un podomètre ou un smartwatch pour compter vos pas.

Le travail de bureau

Si votre travail vous cloue à une posture statique (assis devant un écran d’ordinateur pendant 8 heures), pensez à faire une petite pause de 5 minutes minimum et levez-vous, marchez pour vous dégourdir les jambes. Pour cela, évitez les ascenseurs, optez plutôt pour une montée ou une descente d’escaliers. L’objectif étant d’exécuter au moins 250 pas par heure.   

Le cardio

Vous allez à coup sûr avoir un ventre plat en effectuant des exercices physiques cardiovasculaires. En effet, faire du jogging au moins deux fois par semaine ne pourra être que bénéfique pour votre santé et brûler les mauvaises graisses. Toutefois, si vous trouvez ça un peu monotone vous pouvez opter pour la nage ou le tennis, l’essentiel est de maintenir votre rythme cardiaque de 120 à 150 pulsations par minute. Vous pouvez également opter pour les ceintures de sudation pour optimiser vos résultats. Plus d'informations en cliquant sur le lien ci-dessous.

La musculation

Qu’on soit claire l’objectif n’étant pas de vous transformer en un bodybuilder, mais de faire un exercice de musculation intense, mais à courte durée.

Pour ce faire, passez deux heures à faire de la musculation surtout du bas du corps comme le squat, le gainage, la planche, etc. espacée de 10 à 30 minutes de pause. Si vous êtes membre d’une salle de gym, un coach sportif saura vous guider dans cette démarche et vous montrer les bons mouvements à entreprendre. Il existe également des ceintures vibrante ou électrostimulante pour vous aider à muscler votre sangle abdominale.

En suivant ces recommandations vous réussirez à perdre au niveau de la ceinture abdominale. Les accessoires présenté ci-dessus vous permettra d'atteindre plus rapidement vos objectifs.

Articles Récents

Ceinture abdominale perdre graisse

De nos jours, les comportements alimentaires sont devenus si agressifs que de très nombreuses personnes souffrent de nombreux maux liés justement à ce problème de mauvaise alimentation. Parmi les nombreuses...

En savoir plus

Quelle ceinture abdominale choisir

Les ceintures abdominales se déclinent en différents modèles en fonction de vos objectifs. Par exemple, les ceintures par électrostimulation permettent de travailler vos abdominaux. Les ceintures de sudation aident à...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré