Comment diminuer la ceinture abdominale

Peu importe les motivations que vous ayez pour vouloir perdre de la masse graisseuse au niveau du ventre, sachez que vous avez déjà raison.
Que cela soit pour faciliter vos déplacements et vos ports de charges, ou bien performer dans une discipline sportive, vous serez gagnant.
Que cela soit pour préserver sa santé, gagner en espérance de vie, et ne pas souffrir d'arrêt cardiaque, vous serez aussi gagnant.
Vous voulez juste plaire ? Que vous soyez un homme ou une femme, au XXIe siècle, ne pas être pansu, est synonyme de bonne santé physique et mentale.
Elle est terminée l'époque de nos aïeux où être bedonnant était synonyme de richesse, d’allégresse, et même de puissance.
Aujourd'hui être fit, dynamique, et tonique est le symbole de la réussite.

Pourquoi ? Car on est avant tout, ce que l'on mange et ce que l'on fait.

L'aspect sportif

Muscler sa ceinture abdominale

sport

Le muscle le plus profond qui se situe dans la partie abdominale s'appelle le Transverse.
Son rôle est le maintien des viscères, c'est votre ceinture abdominale.
Ce muscle doit être sollicité pour réduire le diamètre de votre ventre.
Un travail de musculation localisé avec des exercices cohérents sont des éléments clés pour retrouver ou conserver un ventre plat.

Choquer son corps

 

Des entraînements courts et intenses sont très efficaces pour la perte de ventre.
En effet, 20 à 40 minutes de cardio-training de façon hit (high intensity training) ou encore Tabata choquerons votre métabolisme, le stressera, et
activera la lipolyse post effort par élévation du métabolisme de base favorisant naturellement la perte de graisse.
De plus, elle élève la testostérone qui elle, synthétise la protéine et favorise la prise de muscles.

Quels sont les sports qui peuvent choquer mon corps ?

  • La natation
  • La corde à sauter.
  • Le yoga
  • Le vélo
  • Le rameur
  • Tous les cours collectif type Tabata, Body Pump etc.

J'ai une affection toute particulière pour les sports en club qu'ils soient collectifs ou individuels.
La préparation physique de pré-saison de n'importe quel club de basket-ball d'un niveau régional par exemple, vous sculptera comme jamais.
Personnellement, j'ai un faible pour la boxe anglaise.
Cette dernière englobe une amélioration de votre cardio, gainage, mentale, appuie au sol, réflexe, prise de décision, vision dans l'espace, prise de conscience de votre corps dans l'espace et dans le temps, et j'en passe...
C'est un sport ultra complet, qui vous offrira un corps utile et taillé au scalpel.

Programme localisé ventre plat


Vous souhaitez une belle ligne de ventre ? Un buste joliment dessiné ? Et tout cela sans bouger d'un centimètre.
Parfait ! Le gainage est fait pour vous.

Le gainage abdominal renforce tous les muscles du tronc.
C'est un exercice de base conseillé par beaucoup de médecins du sport, coach sportif, kinésithérapeutes ainsi que les ostéopathes pour renforcer très profondément les muscles situés au niveau de la zone abdominale.
Le gainage ventral s'effectue en appui sur les deux coudes aligné à la largeur de vos épaules, et le gainage costal est réalisé en appui sur un seul coude pour favoriser les parties latérales.

Cette rigidité vous offrira un maintient correct des organes internes et un ventre plat, car le tour de taille sera hautement sollicité.
Touts les petits muscles très difficiles à isoler et qu'on a souvent tendance à négliger pour favoriser les muscles plus gros seront solliciter.
Ainsi, des résultats édifiant se présenteront à vous tel que la disparition des maux de dos, (à titre personnel, j'ai soigné mes douleurs inter-costales grâce aux gainages et aux étirements).
Chez les tous les individus sportifs (ou non) de grande taille (supérieur à 1,85 m) et de type ectomorphe (physique élancé et gracile), le dos est a surveiller de près, et ces exercices sont très précieux pour s'éviter bien des maux très handicapant.
Votre démarche aura changé, vos foulées en course à pied seront optimisées et vous courrez plus vite, plus longtemps et en étant moins fatigué avec le même rythme.
Et de profil, vos pectoraux seront avancés par rapport à votre ventre, ce qui vous distinguera.

 

Selon votre niveau, vous pouvez réaliser jusqu'à 3 séries d'environ 1 minute avec 1 minute de récupération entre chaque série.


Un conseil : demandez à un sportif aguerri dans le domaine, de surveiller votre posture. Ne pas creuser les lombaires, que les jambes et les fesses soient alignées etc.
Il serait dommage de se blesser à un exercice sur lequel on est immobile.

Conclusion de l'aspect sportif :

Peu importe le sport que vous pratiquez ou alors si vous souhaitez juste rester athlétique, muscler votre ceinture abdominale est très important.
Vos hanches opèrent le transfert de force entre vos jambes (muscles les plus puissants du corps) et le haut de votre corps.

Exemple :

 j'ai participé à un tournoi de base-ball il y a quelques années de cela, et le souvenir qui m'avait frappé suite à avoir lancé environs 500 fois en un week-end cette merveilleuse balle, était les courbatures que j'avais eu au niveau des abdominaux et des lombaires quelques jour plus tard. J'en avais parlé à mon coach et il m'a répondu que c'était tout à fait normal, que dans tout sport de projection, la rotation des hanches est hautement sollicitée et que les meilleurs lanceurs n'avaient pas les plus gros bras, mais les abdominaux les plus forts.


Synthèse :

Si vous souhaitez perdre du gras du ventre :

- Les entraînements courts et explosifs type Tabata sont préconisés.
- Le gainage doit faire partie de votre programme de musculation.
- Choquer votre corps avec des temps de récupération différents à chaque     entraînement ainsi que différents types d'exercices ( parfois poids de corps, parfois   haltères, parfois force max, parfois endurance max) ainsi votre corps sera en stress      et brûlera efficacement des graisses.

L'aspect nutritionnel


Maintenant que nous avons vu comment perdre du ventre avec les exercices de musculation qu'il fallait, à présent penchons nous sur l'alimentation. Que manger ? Quand ? Comment ?

À table !

Un petit déjeuner riche en énergie

Le petit déjeuner est connu pour être le repas le plus important de la journée, mais pourquoi ?

Car ce dernier régulera votre appétit tout au long de la journée, et vous évitera des baisse de régime au cours de vos activités journalière.
Un petit déjeuner idéal de champion doit être riche en fibres et protéines mais pauvre en glucides et lipides. Qu'est-ce que ça veut dire ?

 

Un petit déjeuner équilibré est constitué de la manière suivante :

- une boisson chaude ou froide
- un produit céréalier
- des fruits
- de la protéine
- un produit laitier 

exemple : Un café, deux tranches de pain complet, une banane, une tranche de        jambon, et un yaourt au fromage blanc 0 %.

Ce n'est pas cher et équilibré, votre corps, votre esprit et vos finances vous en remercieront.

Un déjeuner complet

Sur la même base très saine de votre petit-déjeuner, rajouter des légumes au menu.
De la viande blanche comme du blanc de dinde ou de poulet avec sa petite jardinière de légume de saison, vous terminer avec un fruit en dessert et vous êtes sur la meilleure des voies pour brûler les mauvaises graisses.

Exemple :  - carottes râpées et œufs durs en entrée
  - Du riz avec des pommes de terre cuite à la vapeur en   plat principale.
- Une portion de votre fromage préféré
- Et une pomme avec votre café de fin de repas.

Un dîner sans glucide

 

Quoi qu'il en soit, le soir, manger léger.
Favoriser les aliments riches en protéine mais faible en glucide tel que :

 - les crudités
 - des soupes (faîte maison)

 - Une omelette aux légumes
 - Potage avec viande de Grison


Si vous souhaitez une citation pour vous aider à avoir une ligne directrice pour votre régime alimentaire, pensez à ceci :

Le matin mange comme un roi
À midi mange comme un noble
Le soir mange comme un pauvre.


La charge calorique doit être décroissante tout au long de votre journée.


Accessoire minceur


Les ceintures de sudation


Une ceinture de sudation vous aide à éliminer le surplus d'eau stocké dans l'organisme, elle favorise également la combustion des graisses. Elle est également utilisé par les sportifs professionnels de sport de combat.
La montée sur la balance des combattants avant leur combat.
Effectivement, si l'un d'entre eux dépasse d'un kilogramme le poids de sa catégorie, alors perdre un litre de transpiration lui fera perdre un kilogramme.


Les médicaments favorisant la perte de poids

 

Certains médicaments légaux et sous ordonnance comme le Xénical ou d'Orlistat peuvent permettre de lutter contre l'obésité.
Attention, tout le monde n'est pas sujet à consommer ce type de produit.
C'est une aide liée à un programme diététique pour individus souffrant de problèmes d'obésité grave.

C'est-à-dire que sont inclus :

- ceux ayant un IMC supérieur ou égal à 30

- ceux souffrant de maladies en lien avec l'obésité comme l'hypertension ou le diabète par exemple.

Conclusion


Pour perdre de la masse graisseuse abdominale il n'y a pas de recette miracle.
Seule une bonne hygiène de vie, mêlant activité physique et alimentation équilibrée vous permettra de maintenir une silhouette fine.

Néanmoins avec un peu de connaissance, de curiosité, et de courage pour le passage à l'action, ce ne sera pas le parcours du combattant pour atteindre vos objectifs. Nous vous invitons à parcourir notre site afin de trouver une ceinture qui vous aidera à atteindre vos objectifs. CLIQUEZ ICI

Prenez soin de vous.

Articles Récents

Ceinture abdominale perdre graisse

De nos jours, les comportements alimentaires sont devenus si agressifs que de très nombreuses personnes souffrent de nombreux maux liés justement à ce problème de mauvaise alimentation. Parmi les nombreuses...

En savoir plus

Quelle ceinture abdominale choisir

Les ceintures abdominales se déclinent en différents modèles en fonction de vos objectifs. Par exemple, les ceintures par électrostimulation permettent de travailler vos abdominaux. Les ceintures de sudation aident à...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré