Ceinture vibrante ou électrostimulation

Le sport est un élément important pour rester en bonne santé. Il est même prouvé que celui qui s’adonne à des activités sportives est susceptible de vivre plus longtemps que celui qui ne le fait pas. C’est dans ce sens que l’évolution technologique a créé deux appareils qui permettent de donner une bonne silhouette à son corps. Il s’agit de la ceinture vibrante et la ceinture électrostimulation. Dans cet article, nous vous ferons part des vertus de chacun de ces appareils, ce qui vous permettra de faire un bon choix.

La ceinture de remise en forme : Qu’est-ce que c’est ?

N’allez pas imaginer autre chose quand vous entendez parler d’une ceinture abdominale. En fait, comme son l’indique, il est question d’une ceinture traditionnelle que nous avions l’habitude de porter sur nos habits, mais à quelques exceptions près. En effet, si la ceinture traditionnelle est destinée à être portée à la hanche, sur des habits, la ceinture abdominale est quant à elle portée sur le ventre. Son rôle n’est pas non plus d’empêcher un pantalon de tomber, mais de travailler les muscles de l’abdomen. Il existe plusieurs types de ceinture abdominale dont celle vibrante et celle à électrostimulation.

La ceinture vibrante et la ceinture électrostimulation : Quelle différence ?

Avant de chercher à connaitre la différence qui existe entre les ces deux types de ceintures, il est important de savoir l’objectif de chacune d’elle.

D’abord, la ceinture vibrante a pour objectif principale de faire disparaitre la surcharge au niveau du ventre. En d’autres termes, cette ceinture aide les personnes ayant un gros ventre à retrouver un ventre plus attirant. Grâce à ses vibrations, cet accessoire agit donc sur l’abdomen en brûlant toutes les graisses qui s’y trouvent, mais dans la mesure de son utilisation. Pour avoir un résultat plus satisfaisant, il est recommandé de l’utiliser tout en suivant un régime alimentaire strict et en faisant des activités sportives. La ceinture vibrante est très interessante si vous souhaitez par exemple perdre du poids.

Contrairement à la ceinture vibrante, celle électrostimulation a tout autre objectif. Sachez avant tout que cette ceinture ne vibre pas, mais envoie directement des pulsions électriques sur les différents muscles de l’abdomen, ce qui entraine leur contraction. Très efficace, la ceinture électrostimulation a pour objectif principal de redessiner la forme des muscles abdominaux, notamment les tablettes de chocolat. Ses vertus sont encore plus importantes que ceux de la ceinture vibrante. En effet, la ceinture électrostimulation possède d’autres propriétés comme la relaxation musculaire et évite également à son utilisateur tous problèmes de dos. Ici également, pour obtenir de bons résultats, il est important de surveiller son alimentation, c’est-à-dire, adopter un régime alimentaire adéquat. De plus, les  activités physiques sont aussi importantes pour le renforcement des muscles. 

La différence entre la ceinture vibrante et la ceinture électrostimulation saute déjà à l’œil. Si celle vibrante est plus adaptée pour la perte du poids et le dégraissage du ventre, celle électrostimulation vise à renforcer les muscles abdominales et à soulager également les muscles lombaires. N’oublions pas que la ceinture électrostimulation dans son activité, envoi des chocs électriques sur les muscles du ventre, contrairement à la ceinture vibrante.

Il est donc important de tenir compte du but visé avant d’acheter votre ceinture abdominale. Si vous souhaitez perdre du poids ou de la graisse, alors la ceinture vibrante est la mieux adaptée, mais si votre but est le renforcement de vos muscles du ventre, alors la ceinture électrostimulation est le choix à faire.

Articles Récents

Ceinture abdominale perdre graisse

De nos jours, les comportements alimentaires sont devenus si agressifs que de très nombreuses personnes souffrent de nombreux maux liés justement à ce problème de mauvaise alimentation. Parmi les nombreuses...

En savoir plus

Quelle ceinture abdominale choisir

Les ceintures abdominales se déclinent en différents modèles en fonction de vos objectifs. Par exemple, les ceintures par électrostimulation permettent de travailler vos abdominaux. Les ceintures de sudation aident à...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré