Ceinture de grossesse a partir de quel mois

La ceinture de grossesse, cela vous dit quelque chose ? Bien sûr, cet ensemble de mot vous est certainement familier, si vous êtes en état de grossesse ou si vous êtes déjà une fois passée par ce stade. Si l’importance de cet accessoire pour femme enceinte n’est plus à prouver, il n’est pas non plus nécessaire pendant toutes les périodes de la grossesse. Dans cet article, découvrez ce que c’est qu’une ceinture de grossesse, son utilité et quand il faut la porter.

La ceinture de grossesse en bref

Tout comme une ceinture normale, la ceinture de grossesse est destinée à être portée en bas du bassin. Si la ceinture est traditionnellement connue pour être utilisé par les hommes, celle-ci est spécialement conçue pour les femmes, notamment celles qui sont enceintes. Elle offre de multiples avantages à celle qui la porte.

voir les ceintures de grossesse

L’utilité de la ceinture de grossesse

Même s’il existe différents types de ceinture de grossesse, elles présentent presque les mêmes avantages.

En premier lieu, la ceinture de grossesse est un accessoire idéal pour les femmes enceintes qui ont des problèmes de dos. En effet, nombreuses sont les femmes enceintes qui se plaignent de mal de dos. Parfois, ce constat se fait en tout début de grossesse, et s’intensifie en fonction de l’évolution du ventre. En fait, cela est dû à des modifications hormonales. La progestérone qui est une hormone très essentielle pour la femme provoque le relâchement de tous les organes, en particulier des reins. Face à une telle absence de tonicité, les reins sont plus exposés à tous les mouvements de la femme, ce qui est donc à la base des douleurs. Mais, cette ceinture soulage le dos et vous évite ces genres de douleurs.

En second lieu, la ceinture de grossesse assure un meilleur positionnement du bassin. En effet, plus le ventre ne s’agrandit, plus la femme perd son point de gravité. Elle aura tendance à se pencher vers l’avant. La ceinture de grosse soutient non seulement le bassin, mais redresse la posture de la future maman.

En période de grossesse, la majorité des femmes prennent du poids. Si cela est normal en raison de la nouvelle vie qui se développe petit à petit dans le ventre, cela devient néfaste pour la femme lorsque ce poids devient un peu trop. Ainsi, la future maman aura des difficultés à se déplacer ou à faire quoi que ce soit. Dans tel cas, c’est la ceinture de grossesse qu’il lui faut.

Si cette ceinture est importante, elle n’est pas nécessaire pendant toutes les périodes de la grossesse.

A partir de quel mois porter la ceinture de grossesse ?

La ceinture de grossesse est un accessoire essentiel de grossesse, mais vous ne pouvez pas vous mettre à la porter à n’importe quelle période de la grossesse. En effet, si vous la portez en début de grossesse, cela risque d’avoir un impact négatif sur le développement du bassin et par conséquent du fœtus. Toutefois, lorsque les hormones s’affolent et que les douleurs deviennent plus intenses, alors la femme peut la porter.

Si non, il est plus préférable de commencer à la porter en début du 6ème mois de grossesse. De plus, lorsque le poids du bébé commence à vraiment peser, il est idéal de mettre sa ceinture de grossesse, tout en veillant qu’elle ne soit pas trop serrée.

Vous êtes enceinte et vous souhaitez porter une ceinture de grossesse pour votre bien être, mais vous vous posiez encore des questions ? Si oui, vous savez maintenant quand la mettre.

Plus de 50% des femmes ne retrouvent pas le même physique d'avant grossesse, la ceinture post partum est l'une des meilleures solution de rééducation du corps. Découvrez pourquoi en cliquant sur la photo ci-dessous.

Ceinture post partum

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré