Ceinture abdominale pour maigrir

Maigrir était jusqu'à un passé récent un enjeu esthétique pour la plupart des gens. Mais depuis quelques décennies, les alertes sont régulièrement lancées pour mettre en évidence les avantages sanitaires d’un corps plus aminci. Face à cela, plusieurs méthodes sont dévoilées chaque jour. Mais celle qui nous intéresse aujourd'hui est relative à l'utilisation des ceintures abdominales. Une question reste d’ailleurs récurrente : comment fonctionnent-elles pour faciliter la perte de poids ?

La ceinture abdominale électrostimulation

La ceinture abdominale comme son nom l'indique, désigne effectivement une ceinture utilisée pour perdre du poids. Elle était il y a encore quelques années, l'apanage des kinésithérapeutes qui s'en servaient dans les processus de rééducation de leurs patients ayant souffert de traumatisme musculaire.

Cette ceinture dispose de plusieurs électrodes sur la face, en contact avec le corps. Ces électrodes ont pour rôle d'émettre des décharges électriques suffisantes pour stimuler les muscles, mais pas assez pour provoquer une électrocution. Ainsi, par les décharges intermittentes, les muscles se contractent et se décontractent comme lorsqu'on fait des exercices physiques ; chose qui puisera une partie de la graisse contenue dans les muscles abdominaux ou de la partie où l'on utilise la ceinture.

Toutefois, il faut préciser que même si la ceinture d'électrostimulation permet de simuler une activité physique, elle ne substitue pas complètement à elle. Elle peut être un bon complément pour des résultats spectaculaires. Aussi, la ceinture d'électrostimulation n'est pas conseillée pour les personnes souffrant de déficiences cardiaques ou les femmes enceintes. Pour le reste, il faut juste veiller à commencer et évoluer progressivement en ne dépassant pas 15 ou 20 minutes et une seule utilisation par jour.

Voir ceinture abdominale

La ceinture abdominale vibrante

La ceinture vibrante est un accessoire connu de la plupart des personnes qui ont déjà sondé les techniques pour maigrir. Cette ceinture fonctionne sur un principe dont on retrouve les bases dans la théorie de la stimulation électrique (EMS). Elle est également équipée d'un moteur qui provoque des vibrations dès qu'on l'actionne. Le but de la ceinture n'est pas systématiquement de vous faire perdre des kilos, mais plutôt d'affiner dans un premier temps votre taille ou toute autre partie sur laquelle on l'utilise.

Pour bénéficier des effets de la ceinture, il faudrait tout d’abord s'assurer que la partie sur laquelle on veut l'utiliser n'est pas mouillée avant de l'attacher. Ensuite, il faut la démarrer au moyen d'un bouton prévu à cet effet et que vous n'aurez aucun mal à retrouver. Dans un mouvement de vibration, la ceinture provoquera la contraction de vos muscles et les secouera de telle sorte qu'au bout des 15 minutes d'exercices quotidiens recommandés, vous remarquerez de la transpiration au niveau de la partie sollicitée. Aussi, la ceinture vibrante offre des résultats encourageants contre la cellulite, car elle favorise la circulation sanguine au niveau des parties où elle est 'appliquée.

ceinture abdominale vibrante

La ceinture abdominale de sudation

Ce type de ceinture lorsque sa surface entre en contact direct avec la peau permet d'élever naturellement la température corporelle. Cela va permettre d'éliminer la rétention d'eau (la rétention d'eau est la cause de nombreux surpoids) par la transpiration et également favoriser l'élimination des graisses. Il existe également une variante de la ceinture de sudation qui exerce une pression au niveau de la taille pour habituer le corps à avoir une jolie silhouette en sablier.

ceinture de sudation

La cryothérapie : maigrir par le froid

La cryothérapie est l'une des dernières tendances pour maigrir et surtout perdre de la graisse. Cette thérapie n'est pourtant pas nouvelle, car elle sert depuis longtemps à calmer ou soigner les rhumatismes et d'autres douleurs musculaires. Mais au fil du temps, les spécialistes ont découvert une nouvelle application de la méthode en mettant en évidence le rôle du froid sur les cellules graisseuses. En effet, le froid permet d'anéantir les cellules graisseuses qui seront ensuite éliminées par l'organisme.

De façon pratique, une fois les procédures administratives accomplies, votre spécialiste qui a préalablement identifié  la zone à traiter (généralement les bourrelets) passera un gel spécial et posera une serviette sur la zone. Ensuite, à l'aide d'une ventouse, votre spécialiste aspirera la partie concernée et qui sera soumise à un froid à moins de zéro degré.

Si le froid permet de détruire les cellules graisseuses, il pourrait très bien avoir d'autres dommages sur le corps humain surtout dans le cas où l'on ne maîtrise pas les contours de son utilisation. Pour bénéficier de cette méthode en toute sécurité, il est donc recommandé de contacter un spécialiste de la "cryopolise" qui vous conseillera efficacement et conduira la séance avec les moyens adaptés.

L’incontournable rôle de l’alimentation

alimentation

Malgré les progrès apportés par les gadgets dans la recherche d'une taille plus fine, l'alimentation reste l'une des clés incontournables de votre projet "minceur". En effet, il n'est pas rare que certaines personnes reprennent rapidement du poids après avoir quand même atteint un résultat honorable grâce à l'une des techniques expliquées ci-dessus. Certains carrément peinent à atteindre ce résultat. Mais cela tient à un jeu d'équilibre entre l'apport et la dépense de calories. Pour un régime efficace, il faut impérativement maintenir l'apport de calories en dessous de ce dont le corps a besoin pour l'obliger à puiser dans les réserves. Pour cela, il faudra éviter les aliments transformés et privilégier les aliments à base de glucides, les fibres comme l'épinard et les haricots verts.

Dans votre régime, il est également utile de consommer de la bonne graisse que l'on retrouve dans le poisson, l'avocat, les noix, etc. Il faut aussi veiller à boire peu d'eau pendant les repas, mais plutôt environ 30 minutes avant ou après.

Tous ces aliments recommandés sont à consommer avec modération et sans sauter de repas.

Le sommeil comme catalyseur

Le sommeil est souvent négligé lorsque les gens s’engagent dans un programme d’amincissement. Pourtant, il joue un rôle très important d’après de nombreuses études menées sur des patients de plusieurs profils. A en croire ces études, les courtes nuits exacerbent la sensation de faim et donc pourraient pousser les personnes à manger plus que nécessaire. De plus, pendant le sommeil, le corps sécrète une hormone désignée leptine et qui favorise la sensation de satiété et la métabolisation des éventuels apports graisseux du corps. On se rend compte que de bonnes nuits de sommeil viennent en support à différentes techniques et méthodes que nous avons évoquées dans cet article.

Les différentes ceintures destinées à maigrir ont la plupart du temps des effets spécifiques qu’il est utile de connaître avant de les utiliser. Néanmoins, ces différents gadgets ne suffisent pas pour donner le résultat souhaité. D’où la nécessité de surveiller son alimentation et de réserver suffisamment de temps pour passer des nuits de sommeil correctes.

Cliquez ici pour voir les meilleurs ceintures abdominales pour maigrir !

Articles Récents

Comment muscler son dos

Le mal de dos concerne 4 personnes sur 5. Les douleurs sont principalement d'origine mécanique. Vous ressentez très souvent des douleurs dans le dos ? Vous avez envie de renforcer...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré