Ceinture abdominale electrique est ce efficace

Savez-vous qu’il n’y a pas que les exercices physiques qui peuvent vous aider à avoir un corps de rêve ? Avec le développement industriel, plusieurs accessoires ont été inventés à cette fin. L’une de ces inventions est la ceinture abdominale électrique. Vous en avez surement entendu parler des ceintures abdominale électrique et vous vous posez de question à son sujet. Dans cet article, nous vous montrons comment la ceinture abdominale électrique va vous aider à perfectionner votre silhouette. Voyons dans un premier temps ce que c’est qu’une ceinture abdominale électrique.

La ceinture abdominale électrique : Qu’est-ce que c’est ?

Une ceinture abdominale électrique est un appareil conçu pour réguler les muscles de l’abdomen, par l’effet de minuscules décharges électriques. Elle est constituée d’électrodes qui, une fois placées sur l’abdomen, mettent les muscles de cette partie en mouvement. C’est un appareil très efficace pour les jeunes mamans qui souhaitent retrouver la parfaite silhouette de leur corps après un accouchement. Il convient également à toute personne désireuse d’avoir un corps parfait sans trop s’adonner à des activités physiques. Il existe plusieurs modèles de ceintures abdominales électriques. Il s’agit entre autres de la ceinture électrostimulation, de la ceinture vibrante et de la ceinture de sudation électrique. Même si elles ont toute la même finalité, leurs modes de fonctionnalité et d’efficacité ne sont pas les mêmes.

Les différents types de ceintures abdominales électriques

Comme indiqué précédemment, il existe sur en générale et sur notre site 3 types de ceintures abdominales électriques :

La ceinture électrostimulation

La ceinture électrostimulation est une ceinture abdominale qui développe vos muscles abdominaux. II suffit de la porter autour de la taille, au niveau du nombril pour profiter de ses bienfaits sur le corps. Elle comporte 3 électrons que vous devez placer en contact directe avec la peau, contre les muscles de l’abdomen. Lorsque vous venez d’accoucher, les muscles de votre ventre sont détendus et il faut les travailler pour les tonifier. Alors, lorsque vous faites recours à la ceinture électrostimulation, elle envoie de petites charges électriques sur les muscles, ce qui entraine leur contraction progressive. De plus, une utilisation régulière entraine une croissance musculaire au niveau de tous les muscles de votre corps.

Elle est également dotée de certains accessoires qui, une fois placés sur vos biceps, développent également les muscles durant l’activité et vous offrent de bons moments de relaxation. Elle met donc en mouvement tous les muscles du ventre et l’aplatit au fil du temps. Cet appareil n’agit pas directement contre la perte de poids, mais se charge de redessiner les muscles du ventre et d’attribuer une silhouette fine à votre abdomen.

Vous pouvez la porter pendant que vous vaquez à vos occupations. Par exemple, mettez-la pour aller travailler, faire vos courses ou vos tâches ménagères. Il est quand même déconseillé de porter cette ceinture quand vous êtes en état de grossesse ou pour aller vous coucher, au risque d’avoir des complications ou des difficultés respiratoires.

Avec l’utilisation de cet appareil, le résultat est toujours surprenant, car vous aurez une forme tonique comme si vous alliez à la salle de gym tous les jours. Vous aurez le dos bien droit  et une posture adéquate. Son efficacité se remarque en un temps record. Toutefois, nous vous conseillons de suivre un régime alimentaire sain lors de son utilisation pour plus d’efficacité.

La ceinture vibrante

Comme son nom l’indique, le fonctionnement de la ceinture vibrante est axé sur un système de vibrations oscillantes qui provoque la contraction des muscles. Elle est essentiellement adoptée par les personnes qui souhaitent s’affiner, dessiner leur abdos ou perdre quelques kilos. Elle se présente comme une ceinture normale, mais plus large. Cette ceinture ne fonctionne pas de la même manière qu’une ceinture électrostimulation. Ce n’est pas un appareil de renforcement musculaire, ni de relaxation.

Sa fonction consiste à entrainer une surcharge pondérante au niveau du ventre. En effet, par ses vibrations, elle brûle les graisses du ventre. C’est donc plus un accessoire pour perdre du poids qu’un dessinateur d’abdominaux. En fait, cette ceinture fonctionne comme si vous étiez entrain de courir. Quand vous faites de la course ou vous marchez, vos muscles sont en mouvement, ce qui entraine leur dégraissage. C’est la même chose  ici, sauf que vous ne courrez pas et vous ne marchez pas.

Lors de son utilisation, vos muscles vibrent, ce qui contribue à la diminution des graisses du ventre. Alors, si vous souhaitez perdre votre ventre contraignant, c’est l’accessoire qu’il vous faut. Même si son efficacité n’a pas une preuve scientifique, il est clair que c’est un appareil qui participe efficacement à la tonicité de la peau du ventre. Et, ce n’est pas tout. Il favorise une bonne circulation sanguine dans les vaisseaux abdominaux.

Cependant, pour plus d’efficacité, il est important de combiner l’utilisation de cette ceinture avec des activités sportives et à une bonne alimentation. Même si vous pouvez la porter à tout moment, il est quand même déconseillé de la porter en période de grossesse.

La ceinture de sudation

La ceinture de sudation est un appareil utilisé comme complément d’un régime alimentaire ou d'une activité sportive. Comme la ceinture électrostimulation, elle stimule les muscles du ventre, mais elle ne dessine pas les muscles abdominaux. En effet, son rôle principal est de favoriser l’évacuation des graisses  de l’abdomen.  Elle effectue à la fois une action massante et chauffante qui permet de cibler principalement les zones capitonnées.

Tout comme les autres ceintures de sa catégorie, son utilisation est extrêmement simple. Il suffit de la porter au quotidien, pendant votre travail ou lors de vos tâches ménagères. Elle s’échauffe et stimule la production de la sueur. Vous pouvez évacuer donc de la sueur de votre corps, sans  faire des activités physiques. De plus, vous pouvez la porter pendant vos activités sportives.

En fait, son action accentuée lors de vos activités sportives évacue une grande sueur de votre corps. La majorité des utilisateurs de la ceinture de sudation confondent souvent sa production de sueur à la perte de poids. Mais, en réalité, toute cette quantité de sueur libérée de votre corps est synonyme de perte de déchets liquides toxiques. Cependant, cette fonction est étroitement liée à la perte de poids. En effet, il est scientifiquement prouvé que plus on transpire, plus on libère de la graisse et moins on est exposé à certaines maladies. Et bien sûr, plus vous perdez de la graisse, plus votre corps s’amincit et retrouve une parfaite silhouette. La ceinture de sudation s’avère donc aussi efficace que la ceinture électrostimulation ou la ceinture vibrante.

 

Ceinture abdominale electrique, le bilan

Vous vous demandiez si les ceintures abdominales électriques sont efficaces ? la réponse est oui mais ce ne sont pas des accessoires miracles, vous devriez en parallèle faire attention à votre alimentation. Les différents types de ceintures électriques abdominales ont dorénavant plus de secret pour vous ! Faites votre choix, et embellissez facilement votre physique.

Cliquez ici pour voir les ceintures vibrantes

Cliquez ici pour accéder à nos ceintures electrostimulations

Cliquez ici pour les ceintures de sudations

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré