Ceinture abdominale avis

Avoir un ventre plat est le rêve de tout le monde. Un tel résultat nécessite beaucoup d’assiduité dans la pratique d’une activité physique régulière. Il faut également manger sainement et boire suffisamment d’eau. Au-delà de tout cela, utiliser une ceinture abdominale est une aubaine. Cet équipement innovant travaille sur les muscles abdominaux et vous aide ainsi à aplatir votre ventre. D’autres permettent de brûler la graisse du ventre. Il en existe principalement trois types : la ceinture d’électrostimulation, vibrante et sudation. Que faut-il savoir sur ces appareils ?

La ceinture abdominale par électrostimulation

La ceinture d’électrostimulation, connue également sous le nom d’EMS, est idéale pour travailler l’ensemble de la sangle abdominale. Il s’agit du grand droit, des obliques, du pyramidal et aussi du traverse. Cet appareil électronique offre plus de tonicité au ventre et redessine la silhouette. Il est particulièrement prisé par les personnes en réadaptation médicale ainsi que les sportifs de tous niveaux.

Comment fonctionne-t-elle ?

Le principe de fonctionnement de la ceinture abdominale d’électrostimulation est facile à comprendre. Équipé d’électrodes, cet appareil envoie des petites décharges électriques à la zone où elle est placée. Il contracte les muscles à l’aide de ces stimulations. Elles sont presque similaires à celles provoquées par les exercices physiques. Elles travaillent sur les abdos du haut que du bas, de façon latérale et frontale.

Afin d’obtenir de bons résultats, il est indispensable de bien savoir l’utiliser. Généralement, il faut la porter une fois par jour, à hauteur de 15 à 30 minutes. Lors de chaque séance, n’oubliez pas de diversifier les programmes afin de rendre la ceinture plus efficace. Associée à une séance de sport régulier tel que le fitness ainsi qu’à une alimentation équilibrée, elle a encore plus de résultats.

Quels sont ses bienfaits  ?

La ceinture d’électrostimulation apporte de nombreux bienfaits après les efforts physiques intenses. Il favorise la récupération et rend les entraînements plus efficaces. Le corps récupère plus vite grâce à une ceinture d’électrostimulation. Elle permet d’améliorer la circulation sanguine et accélère la régénération des muscles.

Ce type de ceinture est très plébiscité pour réduire les douleurs musculaires. Après un entraînement, vous pouvez avoir des crampes ou des courbatures. Ces phénomènes très désagréables résultent des contractions involontaires des muscles trop fatigués et trop sollicités. Afin de les soulager, un petit massage avec cet appareil électronique est recommandé.

Si vous souhaitez dessiner votre silhouette, la ceinture d’électrostimulation est la plus indiquée, même si vous ne faites pas de sport. Elle constitue une bonne alternative à l’activité physique, pour les personnes qui ne peuvent pas en pratiquer pour de nombreuses raisons. Néanmoins, cette ceinture ne favorise pas la perte de graisse.

La ceinture vibrante

Ce type de ceinture abdominale se démarque par sa taille plus large et les vibrations qu’elle émet. Contrairement aux idées reçues, elle n’est pas destinée à renforcer les muscles ni à favoriser la relaxation ou encore la récupération. Elle cible uniquement la charge pondérale se trouvant sur le ventre.

Cet appareil électrique est un excellent brûle-graisse si vous faites du rééquilibrage alimentaire ainsi que du sport tout au long de son utilisation. Certains modèles de ceinture vibrante peuvent cependant masser efficacement cette zone. Elles émettent 500 et 900 vibrations par minute, selon le programme choisi.

Pourquoi et quand la porter  ?

La ceinture vibrante ne constitue pas vraiment une alliée minceur pour ceux qui doivent perdre beaucoup de kilos ou gagner de la masse musculaire. En d’autres termes, on ne doit pas le considérer comme un produit miracle capable de vous aider à atteindre le poids idéal. En effet, un tel objectif nécessite des efforts physiques et un changement d’habitude alimentaire. Cet appareil vise uniquement le petit excès de graisse se trouvant sur le ventre. Dans ce cadre, il constitue un très bon accompagnateur tout au long de la séance.

La ceinture vibrante se porte pendant les exercices comme le running, le vélo d’appartement ou en pleine nature et les séances de step. Pendant ces séances, elle élimine encore plus de masse graisseuse. La zone est sollicitée doublement : par la ceinture vibrante et par l’exercice pratiqué. Certains utilisateurs témoignent aussi que cet appareil tonifie la peau, concernant la ceinture abdominale. Elle aurait également des effets positifs sur la cellulite. Elle est à porter au moins 30 minutes par jour et au moins 5 fois par semaine.

Comment s’assurer de son efficacité  ?

L’achat d’une ceinture vibrante repose sur vos besoins et votre budget. Le prix de cet appareil est accessible, mais peut beaucoup fluctuer selon sa gamme. Afin d’atteindre vos objectifs en investissant sur celui-ci, il faut qu’il soit adapté et porté comme il se doit. La gamme choisie compte beaucoup et bien évidemment, il n’y a pas mieux que les modèles proposés sur notre site. Cela vous assure la qualité de votre appareil ainsi que son efficacité et sa longévité. Il faut vous référer aux programmes disponibles. Leur nombre est très varié, allant de 6 à 10, voire plus. Plus ils sont nombreux, plus la ceinture est intéressante.

sudation ventre

La ceinture de sudation

La ceinture de sudation se place également sur le ventre. Elle a été fabriquée avec du tissu à la fois innovant et ingénieux. Souvent, elle est en néoprène, un isolant très souple. Certaines sont fabriquées avec du lycra, un tissu très élastique avec un effet sauna. Celles en polychlorure de vinyle, quant à elles, bénéficient d’une grande résistance à l’eau ainsi qu’au feu. Ceux en quête d’une ceinture extrêmement durable seront séduits par le polyamide, une matière hautement résistante en plus d’un bon isolant thermique.

Comment ça marche  ?

La fixation de la ceinture du ventre est assurée par un dispositif auto-adhésif. Disponible en plusieurs tailles et modèles, elle s’adapte aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Elle peut se porter toute l’année, sans risque d’effet secondaire ou d’allergie. Cette ceinture abdominale n’a pas besoin d’être déclenchée. Elle agit seule, en raison de sa nature et de ses composants. Son rôle est de stimuler les sueurs afin d’évacuer de l’eau, mais pas forcément de la graisse. Elle peut se porter tous les jours, même sous la chemise au travail. Cet accessoire a des effets chauffants. Il est très simple et facile à utiliser. Il suffit de le porter, mais parfois, cela nécessite de la motivation, notamment dans la réduction des excès dans l’alimentation.

Même si vous ne pratiquez pas de sport, il faut essayer de marcher un peu ou faire du vélo de temps en temps lorsque vous portez une telle ceinture. Celle-ci est d’ailleurs l’un des modèles les plus prisés dans le monde. Certains la portent afin de se préparer aux vacances d’été ensoleillées sur la plage ou à un événement particulier comme le mariage. De quoi se reprendre en main après quelques excès. Ceci dit, il ne produira pas l’effet escompté pour les personnes en surpoids et obèses qui veulent perdre beaucoup de kilos. Il faut plus, selon notre avis.

Quelles sont ses actions sur le ventre  ? 

Cette ceinture est très connue et appréciée pour son effet gainant. Dès que vous la porterez, vous constaterez que votre taille s’affine, comme si vous portiez une gaine. Beaucoup de femmes en portent sous une robe moulante afin de mettre en valeur les hanches, cacher le ventre et paraître plus fines sur cette partie-là.

Par ailleurs, cette ceinture contribue à aplatir le ventre grâce à la perte d’eau au fur et à mesure que vous le portez. Il joue un grand rôle dans l’élimination de la toxine dans le corps et contribue aussi à la tonification de la peau, comme les deux autres types de ceintures abdominales précitées.

Des modèles spécialement conçus pour brûler les graisses existent sur notre site. Ils ont été confectionnés avec des matières considérées comme des mange-graisses. Cependant, elle ne stimule pas les muscles de l’abdomen. Dans ce cas, elle peut vous débarrasser des excès de graisse se trouvant sur cette zone.

En plus de cela, elle adoucit la peau. La transpiration a un effet sauna et des actions hautement purifiantes. Les pores respirent mieux et reçoivent ainsi plus d’oxygène. Au fil du temps, la peau du ventre s’embellit et se tonifie. Si vous avez des vergetures ou de la cellulite, cet accessoire vous sera utile pour aider la peau à retrouver de l’élasticité.

Choisir et utiliser sa ceinture abdominale 

Ces trois ceintures abdominales ont chacune leurs spécificités. Le choix dépend de vos objectifs. Pour bien muscler les abdos, il n’y a rien de mieux que la ceinture par électro-stimulation. Le modèle vibrant, quant à lui, brûle la graisse du ventre et réduit la tour de taille. La ceinture de sudation, de son côté, aide à éliminer les vergetures ainsi que la cellulite.

Dans le choix de ces équipements, la taille doit être adaptée sinon ils seront soit trop grands, soit trop serrés. Mais il existe des modèles universels qui vont à toutes les mensurations.

Une fois que vous avez trouvé celle qui vous convient, une préparation du corps est indispensable surtout si vous avez des poils sur le ventre. Prenez le soin de bien les épiler avant tout usage de cet appareil. L’utilisation d’une telle ceinture ne doit pas être détournée. Autrement dit, il est déconseillé de le placer sur la jambe ou les cuisses puisqu’elle est inadaptée à ces zones. Si vous avez un EMS, évitez de le mettre près d’une artère ou à proximité d’une veine. Il doit y avoir une distance de 3 cm séparant les deux électrodes.

La ceinture abdominale est un équipement de choix pour améliorer les petites imperfections localisées au niveau du ventre. Son usage est interdit aux enfants, aux femmes enceintes et aux personnes ayant un implant électronique ou un stimulateur cardiaque.

ceinture abdominale

 

Articles Récents

Gaine amincissante avant apres

Le journal Top Santé publie en 2017 une étude sur les complexes physiques des hommes et des femmes, réalisée par Yougov pour Invisalign. Cette étude révèle que 40 % des femmes,...

En savoir plus

Gainer ceinture abdominale

Vous souhaitez renforcer votre sangle abdominale ? La sangle abdominale joue un rôle important dans le fonctionnement de l’organisme. Mis à part les multiples fonctions que les muscles abdominaux présentent, ils...

En savoir plus

Meilleure ceinture lombaire

Le mal de dos touche pas mal de personnes actuellement. D’ailleurs, il fait partie des maladies les plus courantes et est même considéré comme le mal du siècle. Heureusement que...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré