Ceinture abdo avis

L’électrostimulation, un atout en fitness

Se muscler sans avoir à soulever de lourdes charges, c’est un programme qui peut faire rêver certains sportifs qui en ont marre de pousser de la fonte quasi quotidiennement. On est tous déjà tombé sur une publicité montrant les effets bénéfiques de l’électrostimulation dans le monde de la fitness. Nous allons donc voir ensemble les effets bénéfiques de cette pratique.

La musculation par électro stimulation est un principe qui s’est fortement démocratisé dans les années 90 en prônant la possibilité de se muscler sans faire le moindre effort, mais voyons le fonctionnement exact de cette solution.

Le but est donc de faire travailler un muscle en particulier, pour cela, vous devrez positionner des électrodes sur le muscle en question, et grâce à un boitier programmable, vous recevrez des stimulations qui contracteront automatiquement votre muscle. Cette contraction permettra sur le plus ou moins long terme à développer votre muscle et à le tonifier.

Un des avantages de l’EMS vient du fait que vous pourrez les utiliser en étant chez vous sans avoir à dépenser de l’argent dans un abonnement à une salle de sport. Nous verrons par la suite le coût d’un électrostimulateur ainsi que les différents types existants. Pour autant, il existe des salles de musculation qui mettent à disposition ce genre de machine.

Pour un objectif de perte de poids, l’utilisation de ce type d’accessoire ne sera pas une priorité pour vous. En effet, la ceinture abdo permettra de stimuler votre muscle, mais vous ne perdrez pas énormément de calories lors de son utilisation. Le but d’une perte de poids est d’être en déficit calorique (dépenser plus de calories que l’on en consomme), si vous voulez avoir vos abdos apparents, il faudra d’abord que vous perdiez la masse graisseuse que vous possédez, il sera préférable pour vous de vous tourner vers des exercices de cardio dans un premier temps.

La ceinture abdo permet de stimuler et tonifier le muscle, vous pourrez avoir un corps musclé en l’utilisant en complément de faire une activité physique à coté. En effet, sa simple utilisation ne vous permettra pas d’obtenir des abdominaux parfaits du jour au lendemain, mais cela peut y participer.

Cela s’explique par le fait que pour se développer fortement, un muscle a besoin de subir plusieurs mouvements différents afin d’obtenir une importante variété de contractions du même muscle.

Sangle abdominal d'une homme

Il faut tout de même faire attention à certains problèmes que provoquer cette ceinture, il s’agît quand même de stimulation envoyées dans votre corps, ce n’est pas destiné à tout le monde. Il est donc déconseillé aux personnes ayant des problèmes cardiaques d’utiliser ce genre d’outil musculaire.

Les marques ont changé d’arguments marketing, elles ne prônent plus l’aspect miraculeux, mais montrent une version plus sérieuse de la réalité. En effet, on ne ment pas en disant qu’il est possible d’obtenir un corps parfait en ne faisant rien, les marques affirment que cela permet d’avoir des résultats « en complément d’une bonne hygiène de vie et d’une activité physique supplémentaire régulière ».

Il est très important de comprendre que les abdos n’apparaissent pas du jour au lendemain facilement. Les abdos apparaissent uniquement si vous n’avez pas une trop forte masse graisseuse. Vous pouvez toujours travailler vos abdominaux, ils ne se verront pas si ces derniers sont recouverts d’une couche de graisse, il faut d’abord perdre ce gras pour espérer les voir.

 

Si vous voulez obtenir des résultats en utilisant une ceinture abdo, il vous sera donc conseiller de pratiquer une activité physique classique à coté de la musculation par EMS (electrostimulation). Pour être efficace, cela ne sert à rien de faire des séances de plusieurs heures, vous pouvez simplement pratiquer entre 20 et 30 minutes de stimulateur en plus de vos séances de musculation classiques par exemple.

Au début, cette pratique est comme un choc pour l’organisme car il n’est absolument pas habitué, vous ressentirez de grosses courbatures lors de vos premières utilisations. Par conséquent, si vous êtes un débutant, il vous sera conseiller de faire seulement deux séances par semaine le premier mois, puis d’augmenter petit à petit. A terme, vous pourrez faire quatre séances par semaine si vous souhaitez obtenir des résultats de manière optimal.

Les bonnes pratiques pour une meilleure efficacité

Avis photo suite à l'utilisation de la ceinture abdo

Pour obtenir des résultats plus rapidement, vous pouvez faire des exercices en même temps que de recevoir des stimulations. Si vous voulez développer vos abdominaux, vous pouvez installer les électrodes tout en faisant la planche ou différents exercices travaillant ces muscles-ci.

Il en est de même pour l’intensité de la stimulation. Vous verrez que la quasi-totalité de ces produits possèdent un boitier qui permet de régler l’intensité des impulsions envoyées dans le muscle. Par conséquent, plus l’intensité de la stimulation sera importante, plus la contraction du muscle sera forte, votre muscle travaillera alors plus. Mais, il est déconseillé de commencer par une intensité trop importante car votre muscle sera choqué de manière trop importante, cela peut avoir des conséquences néfastes pour votre organisme.

Ce genre de machine est pas mal utiliser pour la rééducation dans le monde de la kinésithérapie. En effet, lorsque vous venez de passer beaucoup de temps avec un plâtre par exemple, l’option de l’électrostimulation peut être une bonne chose pour remuscler vos abdominaux après un grand moment sans activités physiques.

En plus de l’effet positif que cette ceinture va avoir sur vos muscles, il faut savoir savoir qu’elle aura aussi un impact positif sur votre peau. En effet, cette ceinture a un effet drainant qui permettra à votre peau de se raffermir et d’apparaitre sous une plus belle apparence (uniquement la peau du ventre).

Technique et rigueur pour obtenir les meilleurs résultats

femme qui fait des crunch abdominal

Pour résumer, voici une liste des éléments à accomplir pour utiliser au mieux cette méthode :

  • Avoir une alimentation adaptées à ses objectifs
  • Avoir une pratique sportive régulière
  • Utiliser progressivement vos accessoires EMS pour éviter tous les risques
  • Ne restez pas immobile lors de son utilisation, faites des exercices de renforcement en même temps. 

Au niveau du muscle, la ceinture ne pourra qu’améliorer la capacité du muscle. En effet, en stimulant vos abdos, ces derniers vont gagner en endurance, vous pourrez faire des efforts plus intenses et pendant plus longtemps par le futur.

Si vous souhaitez avoir des résultats, il faudra augmenter petit à petit la puissance de la ceinture et ne pas rester dans une puissance de confort qui ne vous fera pas progresser. Pour se développer, un muscle a besoin de connaitre la déchirure de ses fibres musculaires, la puissance doit être importante pour que cela se produise. Mais il est clair que si les fibres musculaires se détruisent, vos abdominaux se développeront (il est tout de même important de varier les exercices d’abdominaux pour vraiment se développer). 

Elle a pour but de ne viser le développement que d’un seul muscle : les abdominaux. Lorsque vous disposerez la ceinture autour de vous, vous sentirez que seul vos abdos seront en train de travailler. C’est une bonne chose car c’est votre objectif de travailler vos abdos mais aucun autre groupe musculaire ne travaillera, ce qui ne vous fera pas perdre de calorie. Lorsque l’on fait des crunchs pour travailler les abdos, le muscle est moins visé mais d’autres groupes musculaires travaillent, ce qui cause une perte calorique plus importante.

Il vous sera tout de même conseillé de choisir un produit d’une gamme assez honorable afin d'obtenir les meilleures résultats. Dans tous les cas, les ceintures restent quand même abordables, ce n’est pas un produit de luxe que très peu de personnes ne peuvent se permettre d’acheter.

Ceinture abdo, notre avis ?

Pour conclure, la ceinture abdo est une bonne chose qui vous permettra d’accompagner votre entraînement fitness classique. Il ne vous sera pas possible de perdre du poids uniquement en utilisant cet accessoire, ni de prendre une masse musculaire impressionnante, mais si vous possédez une bonne hygiène de vie dans laquelle vous pratiquez une activité sportive régulière, elle va participer au développement du corps que vous souhaitez obtenir. Vous pourrez gagner en tonicité, cette ceinture va vous accompagner dans votre transformation.

Femme qui fait des squats avec des electrostimulateur sur les cuisses

Voir les ceintures abdos

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré